Reporter ou annuler une séance de travail

Après avoir réservé un document et programmé une séance de travail en salle de lecture, vous pouvez l'annuler ou la reporter en suivant les étapes ci-dessous : 

ANNULER UNE SEANCE DE TRAVAIL

  • Si vous avez réservé une cote en salle de lecture mais que vous souhaitez annuler cette séance de travail, connectez-vous à votre espace personnel accessible depuis la page d'accueil du site en haut à droite pour renseignez le formulaire de Demande d'annulation d'une séance de travail.
  • Vous arriverez ensuite sur un formulaire qui vous permettra d'annuler votre séance programmée dans l'une des salles de lecture du SHD. Ce dernier est donc à utiliser si vous ne pouvez pas vous rendre à la date prévue de votre rendez-vous. Les documents réservés seront réintégrés en magasin, nécessitant alors un délai de 3 semaines avant de pouvoir les commander à nouveau.
Annuler une séance de travail

REPORTER UNE SEANCE DE TRAVAIL

  • Si vous souhaitez décaler une séance de travail à une date ultérieure, connectez-vous à votre espace personnel accessible depuis la page d'accueil du site, puis renseignez le formulaire de Demande de report d'une séance de travail.
  • Vous aurez ensuite accès à un formulaire qui vous permettra de reporter votre séance de consultation dans l'une des salles de lecture du SHD. Toute demande de report de séance ne peut dépasser 8 jours ouvrés consécutifs. Si vous n'êtes pas en mesure de venir consulter dans les 8 jours qui suivent votre date de séance initialement prévue, le documents ne pourront pas être mis en réserve et seront réintégrés en magasin. Une réponse vous sera adressée par le SHD dans votre messagerie courriel personnel.
Reporter une séance de travail

Dernière modification le 03/09/2021