Description physique
Notice d’archives
"16 avril - 31 mai 1736 : suite de l'armistice, retour de troupes en France, évacuation et démantèlement de places, liquidation de divers comptes, un « bordereau des dépenses faites dans les hôpitaux pour les prisonniers de guerre des troupes du Roy et de celles de l'Empereur », recouvrement de contributions, vente de bateaux, galiotes et pontons ; administration des troupes, subsistances, marchés divers pour achat et transport de fourrages ; garnisons, approvisionnement, affaires diverses des villes et pays de Bologne, Crémone, Guastalla, La Mirandole, Milan, Modène, Parme, Pavie, Plaisance, Reggio, Vérone ; ordres de mouvement et affaires diverses concernant les régiments d'Avignon, Armenonville, Auvergne, Bassigny, Béarn, Beuvron, Bourbon, Bourguy, Carabiniers, Champagne, Condé, Cuirassiers, Dauphin-infanterie, Dauphin-cavalerie, Dauphin-dragons, Fiennes, Flandre, Foix, Forez, La Ferté-Imbault, La Marck, La Reine-infanterie, La Reine-dragons, La Sarre, Luxembourg, Maine, Médoc, Montconseil, Nicolay, Nivernais, Orléans-infanterie, Picardie, Piémont-cavalerie, Puy-Guyon, Quercy, Rochechouart, Roi, Rosen, Royal, Royal-artillerie, Royal-Bavière, Royal-Roussillon, Senneterre, Souvré, Toulouse-cavalerie, Vassé, Vexin, Vibraye, l'artillerie et les mineurs ; relations avec les Espagnols et les Impériaux, avec la cour de Sardaigne (conférences à Turin entre le roi Charles-Emmanuel et le maréchal de Noailles), avec la cour de Rome et les républiques de Venise et de Gênes, divers états de situation des troupes espagnoles rentrant en Espagne par la France ou par mer, allant dans le royaume de Naples ou en Sicile, listes d'officiers généraux espagnols, la flotte espagnole, etc. "
Dates
1736-1736Dates
16 avril - 31 mai 1736Présentation du contenu
"Lettres du roi, d'Angervilliers, Chauvelin, Noailles, Maillebois, Lautrec, Chabannes, La Blottière, Savine, de l'intendant de Fontanieu, des commissaires des guerres Dubuisson, de Lassault et Peloux, du roi de Sardaigne, de don José Patino, ministre espagnol, du duc de Montemar, du comte Khevenhüller, du comte de Wachtendonck, général allemand, du général Ladron de Guerara, commandant à Parme, du marquis de Montalegre, secrétaire d'Etat du royaume de Naples, etc.
Pièces 13 bis et 13 ter : mémoires sur les milices et la réforme des troupes, envoyés par M. de Maillebois ; cf. 13. La pièce 17, lettre d'Angervilliers, concerne les soldats déserteurs en Suisse et le colonel Groos, bailli du pays des Grisons. Pièces 1128 et 1129 : Théodore de Neuhoff proclamé roi de Corse. "
Département de la Guerre
Dernière modification le 24/12/2021
Format Physique Vincennes