Description physique
Voir dans l’inventaire
Archive notice
"Novembre 1756-février 1761 : relations au sujet de contributions et de réquisitions avec les électeurs palatin, de Mayence et de Cologne et autres princes allemands, avec la ville de Francfort et le prince-évêque de Liège ; « extrait du traité signé à Vienne le 8 avril 1758 pour la subsistance du corps auxiliaire français destiné pour la Bohême » ; « ordonnance du roi (imprimée) concernant la fourniture de fourrage à ses troupes en Allemagne », etc. "
Dates
1756-1761Dates
novembre 1756 - février 1761Présentation du contenu
"Correspondance du maréchal de Belle-Isle et de Paris-Duverney, plus quelques lettres des marquis de La Châtre et de Monteil, de l'intendant Lebret, de MM. Du Buisson, Paris neveu, Tapret, fonctionnaire du « bureau de la correspondance générale et publique », Gabay et Isaac Touro.
Les pièces 66, 67, 68 concernent la défense des côtes de Bretagne et la descente des Anglais à Cancale (juin 1758). Pièce 84 : opinion de Paris-Duverney sur la « poudre alimentaire » essayée aux Invalides, et, pièces 91 à 95, sur un secret proposé par des Hollandais pour la conservation du pain de munition. "
Provenance
Département de la Guerre
Département de la Guerre
Last modification on 08/12/2021
Format Physique Vincennes
Lien copié: http://servicehistorique-admin.cnmosis.dirisi.defense.gouv.fr/en/node/1016254