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Archive notice
137. Projet de nouvel appareil de sauvetage par M. Augereau. Plan. 1862. Moyens de signalisation nocturne de MM. Allegre et Taillefer
Dates
1862- Dossiers d'invention : copie section dérogations (XIX° siècle-1967) - MV 5 DD11-74
- Dossiers d'invention : copie section dérogations (XIX° siècle-1967)
- CLASSEMENT ALPHA PAR INVENTEUR: A
- 68. Moyens de préserver les navires des désastres causés par les abordages par M. Louis Aubert. Publication. Plans
- 69. Nouveau système de coques en fer (à l'épreuve des boulets) applicable à la construction navale par M. Louis Aubert. Publication. Plan
- 70. Projet d'appareil sous-marin par M. Louis Aubert
- 71. Projet de suppression des cheminées des bâtiments à vapeur par M. Louis Aubert
- 72. Nouveau système de machine à fileter par M. Aubert
- 73. Doublage en feutre des tuyaux des machines à vapeur par M. Alphonse Aubert
- 74. Nouveau système de machine hydraulique de M. Jean-François Arnaud. Plan
- 75. Système de générateur trinitaire de M. Ambroise Ador. Plans. Publications
- 76. Emploi de mélange de gaz détonnants comme force motrice de M. Allemand Lenovy
- 77. Appareil évaporatoire visant à l'économie de combustible par M. Louis Arnier. Publications. Journaux. Plans (1851-1860). Moteur à air libre (1848).
- 78. Nouveau système de propulsion des navires proposé par MM. Arici d'Arcy et Nardin. Plan79. Nouveau mécanisme devant quintupler la force des machines à vapeur proposé par M. Autier
- 80. Zingage des chaudières pour empêcher la formation de sel à l'intérieur par M. Artus
- 81. Moyen pour obtenir une grande économie de combustible dans les machines à basse ou à haute pression de M. Avenier Delagrée. Dossier vide
- 82. Peinture hydrofuge par M. Alluys
- 83. Proposition d'emploi de feuilleton végétal imperméable pour le doublage des navires par M. Aldige. Echantillon
- 84. Renflouage du Henri IV par M. Abbinett
- 85. Moyens pour renflouer les navires coulés par M. Séraphin Aguesi. Planche
- 86. Nouveau cours de dessin industriel appliqué à la mécanique et à l'architecture de MM. Armengaud frères et Amouroux
- 87. Moyens de préserver les métaux de l'oxydation de M. Joseph John Arnold
- 88. Nouveau système de volant de M. Arnut 1831-1857. Nouveau système de transmission des forces de M. Arnut
- 89. Nouveau système de volant applicable à toutes les machines par M. Arnut
- 90. Essais comparatifs entre les clous et chevilles en zincs et les clous et chevilles en cuivre par M. Aube le Jeune représentant des mines et fonderies de zinc de la Vieille Montagne. S. A. 19 rue Richer - Paris. Publications. Tables
- 91. Tuyères en fonte à réservoir d'air présentées par M. Aube le Jeune
- 92. Projet d'appareil destiné à améliorer les sauvetages en cas d'incendie par M. Auger
- 93. Nouveau système de propulsion applicable à tous les navires de M. Auger
- 94. Nouveau système de voilure applicable aux navires à hélices par M. Henri Aureau. Planche.
- 95. Moyen de renflouer les navires coulés par la combustion de la poudre par M. Ansell
- 96. Ingrédients tartrifuges nécessaires à l'entretien des chaudières à vapeur par M. Avenin
- 97. Nouveau mode de propulsion, dit"à patte de cygne"applicable aux bateaux à vapeur par M. Ambourg98. Poudre désinfectante de M. Audigier.99. Projet d'un nouvel appareil de sauvetage de M. Armagnac
- 100. Manque
- 101. Régulateur pour machines des bâtiments à vapeur par MM. Ansot et Malezieux
- 102. Projet de radeau de sauvetage par M. Aunay. Croquis103. Nouvel appareil de sauvetage à l'usage des marins de M. Allegret
- 104. Moyen de renflouer les navires coulés grâce à un appareil nommé aspirateur de M. Audouy105. Projet de canot insubmersible à hélice de M. Arman
- 106. Nouveau modèle de siège de M. Albert Joseph
- 107. Appareil de sauvetage et de natation de M. Allain. Planche
- 108. Nouveau système de Lock (log) (perpétuel reproducteur de la marche du navire) par M. Emmanuel Alleoud. Croquis
- 109. Nouveau système de propulsion des navires par M. Alliot
- 110. Nouvel appareil de lutte contre les incendies par M. Alguié
- 111. Nouveau système de volant lenticulaire par M. François de Amezaga. Mémoire. Planches
- 112. Papier hydrofuge de M. Ancelin
- 113. Nouveau système de propulsion de M. Eugène André
- 114. Système pour empêcher le roulis des navires par M. Antoine Appietto. 2 croquis
- 115. Projet de sonde sous-marine par M. Archambaud. Plans.
- 116. Nouveau système d'hélice de M. Armbruster. Croquis
- 117. Nouveau système de sillomètre de M. John Adcock118. Brises lames fixes et flottants par M. Adderley Heigh (Sleigh?). Plan
- 119. Projet de chaudière à vapeur inexplosible de MM. Adolphe et Simonel
- 120. Projet de rempart flottant. Projet de bateau sous-marin par M. Joseph Adolphus121. Projet de filtres par M. Timmé
- 122. Produit anti-calcaire pour l'entretien des chaudières des machines à vapeur de MM. Allart et Dacheux
- 123. Système de fond mobile applicables à tous les tonneaux de MM. Alphonse et Lucien Allemand124. Nouveaux Moyens de sauvetage proposés par M. Henri Alleyron
- 125. Peinture à la cire pour la conservation du fer par MM. Alluys et Simon
- 126. Moyens de prévenir les dangers causés par les voies d'eau par M. Alciator
- 127. Nouvel appareil de sauvetage proposé par M. Andrieux aîné
- 128. Nouveau système servant à mesurer la marche des navires par M. Claude Marie Andrivet
- 129. Nouveau procédé de calfatage au Moyen de bois comprimé par M. d'Argy130. Divers projets de machines à vapeur. Projet de brise-glace. Projet de sous-marin. Proposés par M. Arnaud de Kubinyi131. Produit chimique employé pour l'entretien des chaudières par M. Arrachart
- 132. Nouveau bateau de sauvetage proposé par MM. Astley et Leighton
- 133. Nouveau système de propulsion des navires par M. Aston. Plan
- 134. Note sur les paquebots transatlantiques par M. Aubin
- 135. Glu marine noire pour la conservation du bois et du fer dans l'eau de Madame Veuve Audouin
- 136. Projet de pendule de bord de M. Augé. 1862. Projet de pendule pouvant marcher dans toutes les positions 1863
- 137. Projet de nouvel appareil de sauvetage par M. Augereau. Plan. 1862. Moyens de signalisation nocturne de MM. Allegre et Taillefer
- 138. Voir 139
- 139. Perfectionnements à introduire dans les moteurs à vapeur combinée par M. Avenier jeune. 1862-1863. Nouvelle machine motrice amenant une grande économie de combustible de M. Avenier Delagree. Plan. 1853-1855. Nouvelle machine à vapeur combinée de M. Avenier Delagree. 1854-1855.
- 140. Nouveau système de machine à vapeur par M. Louis Arnier. Publication. Plan
- 141. Paliers à coussinets graisseurs de M. Avisse aîné
- 142. Moyen de préserver de l'action les plaques de fer par M. Aubert
- 143. Nouvelle embarcation à hélice de M. François de Amezaga. 1864. Nouveau système de propulsion des navires. Publication. Plan. 1863
- 144. Système de ventilateurs pour les cabines des bateaux à vapeur de M. Acklom
- 145. Composition tartrifuge pour l'entretien des machines à vapeur. Savon minéral en poudre. Par M. Amiot146. Nouveau système de propulseur sous-marin par MM. Arnaud et Joseph Labriola147. Nouveau système de cordage de M. Aubenas fils148. Moyens de prévenir les naufrages par M. Allio
- 149. Pompe d'épuisement des cales et de lutte contre les incendies par M. J. J. Aubry. Plan
- 149 bis. Pompes à incendie de M. Merryweather and sons. Catalogue. Photos
- 150. Peinture protectrice pour les carènes de navires de MM. Alouzo et Emery
- CLASSEMENT ALPHA PAR INVENTEUR: A
- Dossiers d'invention : copie section dérogations (XIX° siècle-1967)
Last modification on 20/12/2021
Format Physique Vincennes
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