Description physique
Archive notice
"Abornements et travaux, 1777 : rapports, conventions, correspondance, projets concernant les villes et pays de Besançon, Bouquenom, Dunkerque, Givet, Hierges, Liège (notamment les chemins d'entre Sambre-et-Meuse, « observations sur le tracé définitif du chemin de Blémont », instructions pour « l'abornement des villages dépendant de la baronnie de Hierges, que l'état de Liège a cédé à Sa Majesté »), Lille, Luxembourg, Mariembourg, Neuchâtel et Valengin, Philippeville, Tournai ; relations avec le gouvernement de l'impératrice au sujet des limites des Pays-Bas autrichiens, avec l'état de Liège, avec le prince de Nassau-Weilburg ; demandes de grâces, affaires privées."
Dates
1777-1777Présentation du contenu
"Lettres du comte de Saint-Germain et du prince de Montbarey, du comte de Vergennes, ministre des Affaires étrangères, du comte d'Adhémar, ministre de France à Bruxelles, de MM. de Caux de Blacquetot, Larcher, Des Portes de Pardaillan et de Vault, officiers et ingénieurs, de l'intendant Sénac de Meilhan, de MM. Doroz, procureur général à Besançon, de Contamine, juge royal à Givet, et Mathis, commissaire aux limites, de M. d'Arget, ministre de Liège à Paris.
La pièce 16, relative à la remise par le Dépôt de la Guerre à celui des Affaires étrangères de documents concernant les limites, est signée « Choiseul » et datée du 5 février 1769. La pièce 39, « traité de limitation du comté de Bourgogne et de la souveraineté de Neuchâtel », est du 28 septembre 1765. Pièce 57 : plan d'une partie de la chaussés d'Armentières à Bailleul. Pièce 61 : fragment de la carte du territoire de Frasnes (pays de Liège)."
Département de la Guerre
Last modification on 24/12/2021
Format Physique Vincennes