Description physique
Archive notice
"Mai 1746 : instructions au prince de Conti et au maréchal de Saxe concernant les mouvements des troupes et le rassemblement des vivres, lettres de service à des généraux pour l'armée de Conti ; garnisons, affaires diverses des villes et pays de Bitche, Cologne, Givet, Longwy, Luxembourg, Mayence, Sarrebourg, Sarreguemines, Sarrelouis ; ordres de mouvement, affaires diverses concernant les régiments d'Aubigné, Béarn, Chabo, Champagne, Ferrary, Foucquet, Löwendal, Nice, Rosen, Royal-Allemand, Royal-Bavière, Royal-Italien, Royal-Roussiilon, Saint-Simon, Saxe, Vintimille, les Volontaires royaux ; réception du comte de Saint-Germain par le roi ; relations avec les cantons suisses, les électeurs palatin, de Cologne et de Mayence, avec le duc de Wurtemberg et l'évêque de Wurtzbourg ; mouvements, forces, projets des ennemis, états de situation et itinéraires des troupes autrichiennes, un « état de l'artillerie impériale qui se trouve à Gunsbourg », état de fournitures en pain et fourrage à faire aux troupes autrichiennes assemblées à Heilbronn ; nouvelles de M. de Trenck ; feuilles de nouvelles de Vienne, La Haye, Londres, Munich, Ratisbonne, Francfort, etc ; échange et traitement des prisonniers de guerre, etc."
Dates
1746-1746Dates
mai 1746Présentation du contenu
"Lettres du prince de Conti, d'Argenson (le marquis et le comte), Maurice de Saxe, La Fare, Balincourt, Ségur, Arros, Bombelles, Chabannes, Cursay, Fénelon (le marquis), Laigle, Langeron, La Ravoye, La Touche, Lorme, Puttanges, Randan, Saint-Jal, Sallières, Torcy, Vault, Villemeur, et de quelques autres officiers, du marquis de Tilly, des chevaliers de Folard (Hubert) et de Salaberry, de MM. de La Noue père, Renaud et Dufour, de l'abbé Aunillon, ministres ou chargés d'affaires en Allemagne, de l'intendant de Vanolles, de MM. Klinglin et de Güntzer, de M. de Weittersheim, d'agents secrets, etc.
La pièce 188, lettre de l'intendant Pineau de Lucé, concerne la navigation de ia Sambre, de l'Escaut, de la Meuse, et les transports par terre par Namur, Charleroi et Mons. La pièce 266, lettre du comte de Lautrec, concerne la frontière du Dauphiné. "
Département de la Guerre
Last modification on 24/12/2021
Format Physique Vincennes