Cote
DE 2016 PA 16 1 (5 27)
Buscar por el marco de clasificaciónComment fonctionne le cadre de classement ?
Voir dans l’inventaire
Notificación de archivo
Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant que les « trames ourdies pour (lui) nuire » ont été déjouées, qu'il est nommé au Conseil des Cinq Cents, qu'il peut compter sur l'amitié de Seyes et de Barras, Paris, le 20 thermidor de l'an 7 (7 août 1799).
Fechas
1799-- Papiers de l'amiral Eustache Bruix - DE 2016 PA 16.
- Papiers de l'amiral Eustache Bruix.
- Dossier 5. « Lettres de M. Froc de La Boulaye ».
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix, Brest, le 6 pluviôse de l'an 7 (25 janvier 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix lui donnant des informations politiques, amicales et familiales, Paris, le 28 ventôse de l'an 7 (18 mars 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix lui transmettant une lettre du ministre des Relations extérieures et une de l'amiral de Galles, Paris, le 29 ventôse de l'an 7 (19 mars 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant notamment des affaires politiques à Malte et à Naples, des intentions de l'Espagne et de la Prusse et lui donnant des nouvelles de son épouse enceinte, Paris, le 2 germinal de l'an 7 (22 mars 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant de la demande du port de Nantes qui réclame des bâtiments de transport et des affaires politiques, Paris, le 3 germinal de l'an 7 (23 mars 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix lui transmettant un courrier du ministre de la Guerre et lui donnant des nouvelles de sa famille, Paris, le 5 germinal de l'an 7 (25 mars 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix lui transmettant un courrier de l'ambassadeur de France en Espagne et lui donnant des nouvelles de sa famille, Paris, le 7 germinal de l'an 7 (27 mars 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant qu'il a envoyé ses deux dépêches au président du Directoire et lui transmettant des courriers et lui donnant des nouvelles des Espagnols attendus à Rochefort, de Talleyrand et de sa famille, Paris, le 9 germinal de l'an 7 (29 mars 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix lui transmettant un courrier du général Étienne Macdonald, qui est à Naples, et un courrier l'informant des événements en Égypte et en Syrie et lui donnant des nouvelles de sa femme, Paris, le 11 germinal de l'an 7 (31 mars 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant d'affaires politiques notamment concernant le port d'Ancône, le félicitant des mesures prises pour la « belle tenue de l'armée » navale de Brest, et lui donnant des nouvelles de sa femme, Paris, le 13 germinal de l'an 7 (2 avril 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant que l'armée du Danube du général Jourdan se tient sur la défensive et lui donnant des nouvelles de son épouse enceinte, Paris, le 16 germinal de l'an 7 (5 avril 1799).
- Lettre avec cachet de cire de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant d'affaires politiques concernant notamment l'Italie et l'armée du Danube et lui donnant des nouvelles de sa femme, Paris, le 17 germinal de l'an 7 (6 avril 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix lui transmettant un courrier du ministre des Relations extérieures, lui précisant que le Directoire est déterminé à lui laisser toute latitude pour mener à bien « l'importante opération projetée » et lui donnant des nouvelles de sa femme, Paris, le 18 germinal de l'an 7 (7 avril 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix lui transcrivant les propos échangés avec « B. » (Barras) et Talleyrand concernant la flotte de Brest et lui donnant des nouvelles de sa femme, Paris, le 19 germinal de l'an 7 (8 avril 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant d'affaires politiques et lui donnant des nouvelles de sa femme, Paris, le 21 germinal de l'an 7 (10 avril 1799).
- Lettre en partie chiffrée de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant que leurs chiffres doivent « être sympathisés », que les positions françaises en Italie et en Suisse face aux Autrichiens ne sont pas « heureuses », que Corfou est tombée aux mains des coalisés, que la Calabre est en révolte et lui donnant des nouvelles de sa femme, Paris, le 23 germinal de l'an 7 (12 avril 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant des affaires politiques de Bonaparte en Egypte, de la prise de Corfou, de l'arrivée de La Boudeuse à Malte et lui donnant des nouvelles de sa femme, Paris, le 24 germinal de l'an 7 (13 avril 1799).
- Lettre de Mme Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant que son époux est souffrant et lui donnant des nouvelles de sa famille, Paris, le 29 germinal de l'an 7 (18 avril 1799).
- Lettre en partie chiffrée de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant de la naissance de son fils Jean Hyppolite et d'affaires politiques, Paris, le 1er floréal de l'an 7 (20 avril 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant de son remplacement à la tête du ministère de la Marine et lui donnant des nouvelles de sa famille, Paris, le 17 floréal (matin) de l'an 7 (6 mai 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant de son remplacement à la tête du ministère de la Marine et lui donnant des nouvelles de sa famille, Paris, le 17 floréal de l'an 7 (6 mai 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix le félicitant de la « traversée miraculeuse » de sa flotte et lui donnant des nouvelles de ses amis et de sa famille, Paris, le 2 prairial de l'an 7 (21 mai 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant des changements à la tête du Directoire, des remplacements du ministre de l'Intérieur, de celui de la police et de la démission du ministre de la Guerre, Paris, le 8 messidor de l'an 7 (26 juin 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant de la « révolution qui s'est opérée le 30 prairial » et que le futur ministre de la Marine pourrait être Bourdon et lui donnant des nouvelles de sa famille, Paris, le 14 messidor, au matin, de l'an 7 (2 juillet 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant que sa « démission du commandement » n'a pas été acceptée et lui donnant des nouvelles de sa famille, Paris, le 3 thermidor de l'an 7 (21 juillet 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant qu'il doit se rendre à Paris avec l'amiral Mazarredo, Paris, le 3 thermidor de l'an 7 (21 juillet 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix l'informant que les « trames ourdies pour (lui) nuire » ont été déjouées, qu'il est nommé au Conseil des Cinq Cents, qu'il peut compter sur l'amitié de Seyes et de Barras, Paris, le 20 thermidor de l'an 7 (7 août 1799).
- Lettre de Froc de La Boulaye à l'amiral Bruix tentant de le rassurer quant à sa position face au Directoire, Paris, le 30 thermidor de l'an 7 (17 août 1799).
- Dossier 5. « Lettres de M. Froc de La Boulaye ».
- Papiers de l'amiral Eustache Bruix.
Última modificación el 07/12/2021
Format Physique Avenue de Paris, Vincennes.
Lien copié: http://servicehistorique-admin.cnmosis.dirisi.defense.gouv.fr/es/node/1014026