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263. Nouveau système de sauvetage de M. Amédée Paris264. Conservation des carènes et des fers immergés de M. Robert Dwyer265. Nouveau système de propulsion applicable à tous les bâtiments de M. Léonard Lavergne
Fechas
1866- Dossiers d'invention : copie section dérogations (XIX° siècle-1967) - MV 5 DD11-74
- Dossiers d'invention : copie section dérogations (XIX° siècle-1967)
- CLASSEMENT ALPHA PAR INVENTEUR: B
- 150. 1867. Ocre rouge protégeant le fer forgé dans l'eau par M. Becquerel.
- 151. Nouvelle installation pour le transport des chevaux par M. Betts et Cie
- 152. Système de cabestan servant à renflouer les navires coulés dans la passe de Sébastopol de M. Bacigalupo et Cie
- 153. Embarcations insubmersibles proposées par M. Balavains. Plan
- 154. Nouveau système de pompes dites pompes françaises de MM. Balin et Desvignes. Publication
- 155. Projet de fortifications de tours à batterie tournante. Projet de galiote canonnière insubmersible de M. Baltard
- 156. Nouveau procédé de calfatage de M. Barbedienne
- 157. Moyen de prendre les ris du dessus du pont. Projet d'embarcations de sauvetage articulées proposés par M. Barbier
- 158. Renflouage des navires coulés à proximité des côtes par M. Barbotte. Plan
- 159. Nouvelles scies curvilinéaires et circulaires de M. Barker
- 160. Nouveau produit désincrustant pour les chaudières par Lentillon et Billaud frères
- 161. Nouveau système de signaux par M. Barré. Croquis
- 162. Nouveau système de chaudière tubulaire par M. Barré fils
- 163. Projet de construction d'un navire mixte bois et fer, pour le service transatlantique par M. Barres. Plan
- 164. Emploi de la poudre comme force motrice proposé par M. Barret
- 165. Emploi de siccatif zumatique de M. Ernest Barruel. 1855-1856. Régulateurs de distribution d'huile dans les machines de M. Coquatrix. 1855.
- 166. Condensateur de vapeur de M. G. Barruel. Plan
- 167. Courroies en laine hydrofuge de M. E. Barthélémy
- 168. Appareil de halage à terre des navires de M. Bastien
- 169. Nouveau système de machine hydraulique de M. Bastier. Plan
- 170. Nouveau système de propulsion par la suppression des rames et de la voilure des embarcations par M. Baudier
- 171. Projet de fanal pour les bâtiments caboteurs. de M. Baudouin
- 172. Projet de bateau sous-marin proposé par M. Wilhelm Bauer
- 173. Moyens pour renflouer le Henri IV proposés par M. Georges Bayley
- 174. Brai et goudron ininflammable et infusible au soleil de Mm. Bayot-Boissaye et Tindel
- 175. Enduit protecteur pour les coques de navires de M. Bayot-Boissaye et de M. Tindel
- 176. Procédé de doublage galvanique des vaisseaux de M. Eugène Beau
- 177. Nouvel appareil de chauffage au gaz fumivore de MM. Beaufumé et Luzarche. Publications. Plan
- 178. Projet d'appareil plongeur de M. Beaudouin. Croquis
- 179. Nouveaux Moyens de prévention et de sauvetage des vaisseaux proposés par M. Bedini. Publication
- 180. Moyens de rendre les embarcations insubmersibles par M. Bejot. Croquis
- 181. Moyens de rendre les navires insubmersibles et de renflouer les navires coulés par MM. Carle et Auguste Behne. Publication
- 182. Nouveau système de propulsion des navires par la suppression de l'hélice de M. Bellecroix
- 183. Nouvel appareil de sauvetage de M. Belleville
- 184. Four portatif de M. Bellois-Gomand comparé à la boulangerie portative de M. Eckman-Lecroart
- 185. Balance bascule de M. Béranger. Croquis. Plan
- 186. Projet de chemin de fer maritime de M. Bérard de Ponthieu
- 187. Projet de bateau inversable proposé par M. Bérault
- 188. Moyens de mettre les roues des bâtiments à vapeur à l'abri des boulets par M. Bere
- 189. Projet de machine à vapeur rotative de M. Bernage
- 190. Bateau à vapeur à système horizontal par M. Siméon Bernier. Plan191. Projet d'appareil de sauvetage dit hydrostat de M. Jules Berthault
- 192. Projet de machine à vapeur rotative de M. Jules Berthault. Plan
- 193. Moyen de sauvetage proposé par M. Berthelot
- 194. Projet de bateau-pliant de sauvetage de M. Berthon. Publication
- 195. Nouveau système de propulsion des navires grâce au roulis et au tangage proposé par M. Berthot
- 196. Modifications à apporter dans la construction des bateaux à vapeur par M. Bertrand fils
- 197. Machine à vapeur étherhydrique par M. Charles Victor Beslay. Plan
- 198. Machine à haute pression avec chaudière de Ch. V. Beslay. Plan
- 199. Machine à vapeur rotative de M. Bessière- Plan
- 200. Peinture métallique de M. Besson. 1850-1852. Composition métallique pour la préservation des carènes par le baron Charles de Wetterstedt. 1847-1850
- 201. Procédé de M. Bevenot contre l'incrustation des chaudières à vapeur exploité par M. Charles Cliquet. Publications
- 202. Procédé de construction mixte en bois et en fer de MM. Bichon frères. Plan
- 203. Pompes à incendie de M. Bikkers
- 204. Projet pour faire de Rouen un port de guerre et de commerce par M. Noël Bien
- 205. Manque
- 206. Nouveau procédé pour éteindre les incendies de M. Billat
- 207. Nouveau système de navire dit hippiscaphe de M. Frédéric Billot. Publications. Plan
- 208. Nouveau système de bouée de sauvetage de M. Birt. Publications
- 209. Projet de derrick de MM. /bishop et Walter Vaughan. Plans 1856-1860. Système de bateau en fer à hélice, portant un canon, de 100 tonneaux. 1855
- 210. Nouveau système de ventilateur de M. Blache
- 211. Projet de boulet d'abordage. Projet de brise-chaîne de M. Black William
- 212. Nouvel appareil pour prévenir les explosions des chaudières de M. Black
- 213. Nouvelle machine à cintrer les bois de M. Blanchard. Plan
- 214. Nouveau procédé contre l'incrustation des chaudières à vapeur de MM. Rey et Morel. Publication
- 215. Nouveau Moyen de sauvetage proposé par M. Blondin
- 216. Note sur l'utilisation de la plante textile dite ramé par M. Blume
- 217. Procédé de doublage métallique des navires de M. Bobierre
- 217 bis. Nouveau réactif contre les incrustations des chaudières à vapeur de M. Frédérick Chaplin
- 218. Projet de suppression des cheminées des appareils à vapeur de M. Tomas Bobo
- 219. Proposition d'amélioration de la navigation de M. Bodet
- 220. Projet de nouvelle machine à vapeur de M. Georges Bodmer. Publication. Plans
- 221. Projet de bateau pouvant naviguer sous la glace de M. Carlo Boglione. Dessin à la plume
- 222. Note sur les bouts de coton filé dits bouts tors de M. Boisnard
- 223. Projet de nouvel appareil de sauvetage de M. Eugène Bourru
- 224. Nouveau système de lock de MM. Bouvard et Jarry
- 225. Manque.
- 226. Projet de bateau-plongeur de M. Giebelhausen. 1857. Nouvel appareil de sauvetage de M. de Bowrens. Croquis.
- 227. Nouveau système de télégraphe. Nouveau système de phares de M. Achille Brachet
- 228. Nouveau système de presse hydraulique de M. Achille Brachet
- 229. Nouveau système de téléphone de M. Achille Brachet
- 230. Nouveau générateur à serpentin de M. Brandely aîné. Plans
- 231. Matelas en liège servant de Moyen de sauvetage de M. John Brady
- 232. Moyen de remplacer la vapeur à bord des vaisseaux par M. Branche. Plans
- 233. Projet de canonnière de M. Brasseins
- 234. Appareil distillatoire de MM. Brand et Cotelle
- 235. Nouveau système d'hélice mobile pour les bâtiments à vapeur de M. Brechot
- 236. Système de sifflets et de fanaux de M. Julien Breard. Plan
- 237. Mouvement perpétuel aérien propre à remplacer la vapeur de M. Pierre Briquer
- 238. Projet de chaudière sans tirants de MM. Breton et Danto. Plans
- 239. Nouveau mode de confection des poulies par M. Brewer
- 240. Nouveau système de sillomètre appelé odomètre nautique de M. de Briche. Plan.
- 241. Bouclier préservant les navires des chocs par M. Brion du Coudray
- 242. Projet de nouvelle machine à vapeur de M. Briquet. Plans
- 243. Toile imperméable préparée au caoutchouc pour bastingage de M. Brochart aîné
- 244. Appareil additionnel aux machines à vapeur de MM. Datichy et Brondel. Plan
- 245. Cheminées en cuivre et en tôle de M. Brouzac. Publication
- 246. Savon pour le nettoyage des cuivres de MM. Fenouil et Brot
- 247. Manque
- 248. Modérateur de la chaîne de MM. Brown et Barret
- 249. Plomb de sonde de M. Brown. Prospectus
- 250. Manque
- 251. Nouveau système de latrines de M. Brown. Plans
- 252. Essai des taquets de cabestan de M. Brown. Plan
- 253. Appareils de sauvetage de MM. Paul Brunet et Dupuy
- 254. Propositions sur le matériel naval de M. J. Brunet
- 255. Manque
- 256. Nouveau système de carénage des navires facilitant le halage. Bateaux sauveteurs de M. Jean Judic
- 257. Nouveau système de propulsion applicable aux bateaux à vapeur de MM. Escourbiac et Frenezen. Plan
- 258. Projet d'hélice gouvernail de M. Tucker. Plan
- 259. Projet de purgeur automatique et de graisseur perfectionné de M. Lambelin. Plan
- 260. Produit ignifugé destiné au bois
- 261. Notes sur le jaugeage des bâtiments de commerce. Publication. Plan
- 262. Nouvelle peinture pour la conservation des carènes inventée par M. Gisborne et présentée par M. John Murray. Prospectus
- 263. Nouveau système de sauvetage de M. Amédée Paris264. Conservation des carènes et des fers immergés de M. Robert Dwyer265. Nouveau système de propulsion applicable à tous les bâtiments de M. Léonard Lavergne
- 266. Projet d'hélice aérienne de M. Sobry
- 267. Nouveau système de propulsion remplaçant l'hélice de M. Berthelot
- 268. Nouveau système de sauvetage de M. Placet
- 269. Nouveau système de chaudière de M. Rossignol. Plan270. Moteur à rotation hydraulique de M. Victor Etienne. Plans
- 271. Enduit calorifuge pour chaudières et tuyaux présenté par M. William Alexander. 1871-1881. Ciment non conducteur pour recouvrir les chaudières et les tuyaux de M. Spence, présenté par M. W. Alexander. Prospectus. 1868. Ciment pour recouvrir les chaudières à vapeur de M. Gonard. 1866. Fourniture d'un enduit pour chaudières et tuyaux par MM. James frères 1865
- 272. Système de préservation des carènes de M. Deans
- 273. Appareil aspirateur de M. Damboise-Benard. Plans. Table
- 274. Manque
- 275. Nouvelle huile proposée pour le graissage des machines de MM. Gasquet et Boisselin
- 276. Système de régulateur à air comprimé applicable à toutes sortes de machines de M. Branche aîné. Plans. Prospectus
- 277. Fourniture par M. John Hamilton de régulateurs du système Thomas Silver. Plans. Publications
- 278. Note sur la conduite des chaudières à haute pression par M. Matthieu
- 279. Nouvelle peinture anti-corrosive pour les coques de navires de M. Robert Alexander
- 280. Proposition de M. Salives d'emploi du ventilateur Van-Hecke
- 281. Avant projet de remplacement d'une partie des chaudières par les chaudières Belleville. Avant projet de condensateur partiel de la vapeur. Plans
- 282. Nouveau système de bateaux à vapeur par M. Couriant
- 283. Courroies en caoutchouc galvanisé de MM. Corhumel et Eudes284. Nouvelles courroies de M. Rampacher285. Projet de forge portative à ventilateur de M. Turge aîné. Plan286. Nouveau mode de propulsion de M. Adolphe Dalverny. Plans
- 287. Nouveau mode de propulsion de M. Glwynne
- 288. Note sur la résistance des toiles à voile et sur la ténacité des substances fibreuses. Note sur les mouvements des vis produits par frottements de M. Robertson. Publication. Plan289. Compteur chronographe de M. Paul Garnier
- 290. Modifications à apporter aux graisseurs de M. Roscoë. Plans. 1873-1876. Nouveau graisseur de M. Arthur Biggs. 1863
- 291. Projet de bateau bélier de M. Ernesto Stamm. 1867. Projet de navires blindés. 1866. Blindage propre à faire ricocher les boulets. 1862. Publication. Plan
- 292. Projet de machine à vapeur à rotation directe de M. Pecqueur. Publication. Plans
- 293. Appareil désinfectant de M. Huard du Pally294. Machine faisant marcher l'hélice au Moyen du vent de M. Joseph Grosley. Plan
- 295. Appareil régulateur et compteur de tension des chaînes et cordages de M. Eugène Guemin. Plan
- 296. Moyens de préservation des carènes de M. Brandreth
- 297. Manque
- 298. Manque
- 299. Système de grue à vapeur de M. J. Chrétien. Plan
- 300. Projet de bateau de sauvetage de MM. Moué et Lahure. Plans
- 301. Notes sur le jaugeage des bâtiments de commerce. Publications. Tableaux
- 302. Manque
- 303. Système de construction mixte. Projet de doublage en bois des coques en fer de M. Guibert fils aîné.
- 304. Nouveau système de latrines applicable aux navires de M. Rosser. Plan. Prospectus
- 305. Système de moufles pour le pesage du charbon de M. Fangye et Price. Plan. 1865-1866. Compteur mécanique établi au dépôt de charbon de Rio de Janeiro de M. Paul Garnier. Plan. 1865-1866
- 306. Appareil de renflouage des navires coulés de M. Privat
- 307. Produit anti-salin pour la préservation des chaudières à vapeur de M. Laurent Paviola
- 308. Machine hydraulique élévatoire pour élever les liquides de M. Leperdrieux fils. Plan. Prospectus
- 309. Manque
- 310. Moyens d'empêcher les fuites dans les tubes des chaudières de M. Ghiselin. Plan
- 311. Enduit pour préserver les métaux de l'oxydation de M. François Derives
- 312. Peinture magnétique pour la préservation des carènes de M. Pulford. Publication
- 313. Projet d'appareil culinaire et distillatoire de M. Pecqueur
- 314. Appareil distillatoire de MM. Peyre et Rocher. Publication. Plan. 1838-1860. Nouveau système de réfrigérateur. 1847-1849. Nouveau système de condensateur sous-marin. 1856
- 315. Plomb de sonde de M. Ulysse Lecoëntre. Publication. Tableaux. Essais comparatifs avec le système Erickson
- 316. Projet de flotteur de sauvetage en toile de M. Henri Brunier. Plan. Journal
- 317. Nouvel appareil rotatoire dit circonverteur proposé par M. Alphonse Brussaut
- 318. Cordage en fil de fer galvanisé de MM. Andrew et Smith, présenté en France par M. du Buat
- 319. Nouveau procédé pour rendre les toiles imperméables et incombustibles de M. Buchard
- 320. Application du procédé d'étamage Budy aux caisses à eau en fonte par M. Jean-Baptiste Blaise
- 321. Nouveau moteur dit système hydro-pneumo-atmosphérique proposé par M. Bout
- 322. Nouveau système de régulateur proposé par MM. Bousquet et Cavayé
- 323. Nouveau système de sauvetage applicable à tous les bâtiments de M. Bourillon. Plans
- 324. Nouvel appareil plongeur de M. Rondepierre
- CLASSEMENT ALPHA PAR INVENTEUR: B
- Dossiers d'invention : copie section dérogations (XIX° siècle-1967)
Última modificación el 20/12/2021
Format Physique Vincennes
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