Cote
GR/9/NN/4/345/3
Buscar por el marco de clasificaciónComment fonctionne le cadre de classement ?
Voir dans l’inventaire
Notificación de archivo
Forts de Frouard et Pont-Saint-Vincent. — Réorganisation des ouvrages, ravitaillement en munitions des batteries extérieures du fort de Frouard, travaux aux batteries de l'Éperon, Champigneulles et Parc-Lattier et au pavillon « rendez-vous de chasse ».
Fechas
1894-1907- Archives rapatriées de Russie (Fonds Moscou) : direction du Génie - GR 9NN41-3436
- Archives rapatriées de Russie (Fonds Moscou) : direction du Génie
- 20e région militaire
- Amélioration des forts isolés, travaux de réorganisation et de remise en valeur du fort de Pont-Saint-Vincent, estimations des dépenses, affectation de crédits, affectation de crédit pour l'amélioration du fort d'Arches : rapports, notes, avis, correspondances, télégrammes, croquis, plans.
- Nancy. — Alimentation en eau de l'établissement militaire de la forêt de Haye, du plateau de la Grande Fraize et des positions autour de Nancy, demande de la société Pont-à-Mousson de concession de mines de fer : rapports, notes, correspondances, états estimatifs, apostilles, cartes, croquis.
- Nancy (forêt de Haye). — Organisation défensive (travail de la commission spéciale chargée d'étudier la protection des établissements militaires, organisation de l'alimentation en eau du plateau de Haye, usine hydraulique militaire de Chaligny, remise au service de l'intendance des usines élévatoires de la forêt, demande d'autorisation de travaux).
- Nancy. — Travaux de construction de ponts de bateaux sur la Meurthe et la Moselle, d'amélioration des passages, chemins et communications, d'alimentation en eau, de déboisements.
- Nancy (fort de Frouard). — Renforcement de la tourelle en fonte dure et réorganisation partielle de l'ouvrage.
- Nancy (fort de Frouard). — Établissement des défenses accessoires, révision de l'armement, logements des officiers et des portiers-consigne, organisation de voies de 60 à l'intérieur du fort.
- Nancy. — Organisation d'une position à l'Est de Nancy : rapports, plans et cartes.
- Fort de Manonviller. — Remise en état, améliorations diverses, réarmement du fort, révisiondel'assiettedeslocaux, établissementdecommunications souterraines, renforcement de la garnison.
- Forts de Frouard et Pont-Saint-Vincent. — Réorganisation des ouvrages, ravitaillement en munitions des batteries extérieures du fort de Frouard, travaux aux batteries de l'Éperon, Champigneulles et Parc-Lattier et au pavillon « rendez-vous de chasse ».
- Fort de Pont-Saint-Vincent. — Fixation des garnisons de temps de paix et de guerre, amélioration des batteries de Bainville et de Saint-Jean, transports des cuirassements, séparation des poudres blanches des poudres noires aux forts de Pont-Saint-Vincent et Frouard.
- Fort de Pont-Saint-Vincent. — Réorganisation : minutes de lettres, rapports, plans, avis, procès-verbaux.
- Strasbourg. — Remise en état, amélioration de la forteresse ex allemande de Mutzig.
- Toul. — Concession de terrains militaires à l'artillerie en vue de la construction de hangars au matériel, travaux dans les casemates de la porte de Metz.
- Toul. — Installation de nouveaux logements d'officiers, armement et renforcement général de la place, rétrocession de terrains par la compagnie de l'Est et amélioration du réseau ferré, remises à l'artillerie, protection de l'artillerie installée dans les ouvrages, révision de l'armement, travaux dans les forts de Pagny-la-Blanche-Côte et Bourlémont, fonctionnement des usines électriques des forts.
- Toul. — Stockage des obus explosifs, organisation des barrages dans les gaines reliant les magasins à poudre B et à poudre noire, magasins semi-protégés de la Croix-de-Metz et de Dommartin.
- Toul. — Création de batteries à tir direct et projet d'organisation de la ligne principale de défense, communications entre les ouvrages de la Cloche et de Bouvron, organisation d'un champ de tir pour les tourelles du Vieux-Canton et du Mordant.
- Toul (ouvrage de Bouvron). — Projet d'installation d'un observatoire cuirassé et montage des cuirassements de l'ouvrage de la Cloche, projet de renforcement de l'ouvrage de Bouvron.
- Toul. — Ouvrage de Francheville, renforcement ; fort de Vieux-Canton, déboisements, amélioration de la contrescarpe, installation d'une seconde tourelle de mitrailleuses, aménagement de locaux pour la séparation des poudres noires et des poudres B ; ouvrage du Mordant, construction et remise par le génie à l'artillerie de la casemate de Bourges ; ouvrage de Villey-Saint-Étienne, décret d'utilité publique pour l'acquisition d'une partie du bois de Vieux-Canton et établissement d'une clôture autour de la batterie de Maison-Robert.
- Toul (camp de Bois-l'Évêque). — Alimentation en eau, construction d'une usine élévatrice et cession de terrains à la Guerre par les eaux et forêts.
- Toul (fort de Villey-le-Sec). — Creusement d'un puits, organisation en ouvrage permanent de la batterie d'expériences entre le fort et l'ouvrage de Fays, renforcement des ouvrages et des magasins, réfection de la source Rouby et transformation des locaux de l'artillerie, armement de la position, construction d'un pavillon pour le commandant d'armes et d'une batterie cuirassée, remaniement de la batterie Sud.
- Toul. — Fort de Gondreville, renforcement ; redoutes de Chaudeney, Dommartin, Bois-sous-Roche, alimentation en eau des pavillons, inondations des magasins à poudre ; fort du Tillot, projet d'amélioration d'un puits ; ouvrage du Chanot, renforcement et remaniement.
- Toul. — Fort de Domgermain, renforcement et installation d'observatoires, remise de la casemate de Bourges par le génie à l'artillerie et construction de magasins à l'épreuve ; fort de Blénod, renforcement et organisation,construction d'une casemate-caverne de flanquement près de la batterie 5 des Noyers, éclairage des nouveaux locaux, remise par le génie à l'artillerie de magasins aux poudres et aux munitions, des abris de commandant de groupe de batteries, des magasins à munitions, des batteries des Charmes et des Noyers, des magasins à explosifs, des magasins de secteur des Charmes et de Dongermain ; organisation de la position de Charmes-la-Côte.
- Toul (fort Saint-Michel). — Étude d'un type d'abri léger pour sentinelle et d'un type de corps de garde pour une section, organisation défensive du chemin couvert, construction des communications souterraines et réorganisation du fort, installation de tourelles de 75 et organisation de la défense rapprochée, remise par le génie à l'artillerie de deux magasins.
- Toul (fort de Brûley). — Renforcement de l'ouvrage et projet d'une entrée couverte à l'épreuve, remplacement des batteries de la Pointe et du Signal, projet des batteries à créer et de leurs chemins d'accès, construction d'un logement d'officier et d'une communication bétonnée du coffre de contrescarpe de gorge, remise par le génie à l'artillerie des magasins à munitions.
- Toul (forts du secteur Nord-Ouest). — Fort de Lucey, installation d'un projecteur de campagne modèle 97, construction de deux abris contre la mitraille et d'une boulangerie à l'épreuve ; fort d'Écrouves, renforcement et séparation des poudres dans le magasin de secteur ; fort de Trondes, renforcement de la batterie et réorganisation de l'ouvrage, défectuosités du casernement et construction de communications à l'épreuve ; remise par le génie à l'artillerie des magasins à explosifs à composition fulminante des magasins de secteur d'Écrouves et de Lucey.
- 20e région militaire
- Archives rapatriées de Russie (Fonds Moscou) : direction du Génie
Última modificación el 23/12/2021
Format Physique Vincennes
Lien copié: http://servicehistorique-admin.cnmosis.dirisi.defense.gouv.fr/es/node/1120275