Cote
GR/9/NN/4/248/2
Buscar por el marco de clasificaciónComment fonctionne le cadre de classement ?
Voir dans l’inventaire
Notificación de archivo
Construction de magasins à poudre à Bayonne et à Saint-Jean-Pied-de-Port, organisation des postes de défense contre les sous-marins à Hourtin, au Cap-Ferret, à Contis, défense du port de Saint-Jean-de-Luz, travaux au fort de Socoa.
Fechas
1885-1917- Archives rapatriées de Russie (Fonds Moscou) : direction du Génie - GR 9NN41-3436
- Archives rapatriées de Russie (Fonds Moscou) : direction du Génie
- 18e région militaire
- Construction de magasins à poudre à Bayonne et à Saint-Jean-Pied-de-Port, organisation des postes de défense contre les sous-marins à Hourtin, au Cap-Ferret, à Contis, défense du port de Saint-Jean-de-Luz, travaux au fort de Socoa.
- Embouchure de la Gironde. — Organisation des postes de commandement et télémétriques, installations diverses pour l'instruction (fort de Royan), installation d'une batterie annexe de 95 (batterie de Suzac, fort du Verdon), rapport sur les magasins à poudre de la citadelle, installation de canons de 90 (Blaye), remise à l'artillerie d'une partie des locaux (Fort- Médoc).
- Atlas des batteries de côtes des secteurs La Rochelle - île de Ré, Rochefort - île d'Aix - île d'Oléron, Bordeaux (mis à jour en 1906) : plans, cartes.
- Embouchure de la Gironde. — Armement des côtes en canons de petit calibre, organisation des postes de commandement et des postes télémétriques dans les ouvrages, organisation des forts du Verdon et de Suzac, installation d'une batterie à Mortagne-sur-Gironde, révision du plan d'armement, travaux d'amélioration aux batteries de la Coubre et à celle de la Pointe-de-Grave.
- Projets de réorganisation de la défense de l'embouchure de la Gironde, projets d'amélioration et de modification des batteries de côtes (Charente-Maritime), mesures de protection des dunes de Sablanceaux, moyens pour la reconnaissance des navires, régime de champ de tir pour les batteries de l'embouchure de la Charente, organisation défensive du front de mer La Rochelle-île de Ré : fascicules, demandes d'allocations de fonds, notes, procès-verbaux de conférence, rapports, minutes de DM et de lettres, croquis, plans, correspondances, avis, cartes.
- Rochefort. — Organisation défensive des rades d'Aix et des Trousses et de la Charente, installation de postes de commandements et de signaux de batteries de côtes, révision de l'armement et régimes des champs de tir à la mer, réorganisation des réseaux électriques, alimentation en eau potable et installation d'un appareil à distiller l'eau de mer.
- Charente-Maritime. — Réorganisation du fort de Royan et du fort de la Galissonnière : rapports, avis, notes, correspondances, minutes, procès-verbaux, états estimatifs, croquis.
- Travaux à la batterie des Minimes (La Rochelle), réorganisation de la batterie de Coudepont (île d'Aix), installation d'une batterie de 95 à la Pointe des Conches (île de Ré), organisation de postes télémétriques et de commandement dans les batteries de côtes de l'île de Ré : minutes de lettres, rapports, avis, avis, états estimatifs, croquis, procès-verbaux, notes.
- Armement et organisation défensive de l'embouchure de la Charente (procès-verbaux de conférence de la commission mixte), travaux à la batterie de Fouras, au fort de la Pointe, au fort de l'Aiguille, au fort Lupin et au fort d'Énet.
- Réorganisation du fort de la Galissonnière, établissement d'abris pour le personnel des batteries de côtes de la place de La Rochelle, approvisionnement en hamacs pour la garnison de Fort-Pâté, installation d'un appareil distillateur d'eau de mer à l'île d'Aix : rapports, notes, avis, procès-verbaux, minutes, demandes d'allocations de crédits, croquis.
- Révision de l'armement de la place de La Rochelle et de l'île de Ré, projet d'installation de canon de 65 mm TR au fort Chapus et à la batterie de Saint-Marc, projet de construction d'abris pour le personnel des batteries de côtes, protection des ouvrages de côtes contre la malveillance, travaux de déboisement : rapports, avis, notes, correspondances, procès-verbaux, détail estimatif, croquis.
- Travaux aux batteries de côtes de l'embouchure de la Gironde, au fort de Royan, aux batteries de la Rochelle et de l'île de Ré, à l'île d'Aix et au fort La Pointe (Rochefort), installation d'un atelier de chargement à la batterie de Boyardville : minutes de lettres, notes,procès-verbaux,décisions ministérielles,rapports,extraitsdesregistres de délibérations, croquis.
- Fort Boyard — Réorganisation, projet de bétonnage et abandon.
- Île d'Aix. — Installation de batteries de 95 (batteries du Rocher et de la Force), école à feu à la batterie de Saint-Eulard, démolition du moulin de l'île, travaux à la batterie de Saint-Eulard, réorganisation de la batterie de la Tente, remise de locaux de la batterie de Coudepont au service de l'artillerie.
- Îles de Ré et d'Oléron. — Réorganisation de la batterie de Boyardville (Oléron), ravitaillement en munitions de la batterie des Sablanceaux (île de Ré), réorganisation de la batterie de Lorneau, de la citadelle et du front de mer de Saint-Martin de Ré : minutes de lettres, rapports, plans, notes, avis, procès-verbaux, croquis, correspondances.
- ÎIe de Ré. — Organisation défensive de l'île, remise de locaux de la citadelle au service de l'artillerie, alimentation en eau, installation des postes de commandement et de signaux de l'île, projet d'une batterie au Deffend, d'un poste de défense contre les sous-marins à Ars-en-Ré, travaux d'organisation d'une batterie au port de Saint-Martin, travaux de protection et remaniement de la batterie des Sablanceaux.
- Île de Ré. — Alimentation en eau des ouvrages : rapports, note, procès-verbaux, demande d'allocations, correspondances.
- Île d'Oléron. — Dégagement des champs de tir des batteries, logement des gardiens, organisation du tir indirect aux batteries de la Tente et des Saumonards, mise en place d'une ligne de torpilles dans la rade des Trousses, installation d'une batterie de 95 à la citadelle, réorganisation des batteries de Boyardville et des Saumonards, projet d'un poste de défense contre les sous-marins à la Cotinière.
- La Rochelle. — Construction et remise au service de l'artillerie des magasins à poudre des batteries de côtes, éclairage des abords des ports, construction d'un poste photo-électrique, organisation de postes de commandement et télémétriques, organisation défensive du poste de torpilleurs, installation de batteries et travaux, acquisition de terrains, construction d'un magasin de combat.
- Rochefort et île d'Aix. — Organisation des batteries de Rochefort-Aix-Oléron, projet de construction d'une voie Decauville à l'île d'Aix : rapports, procès-verbaux, notes, minutes, correspondances.
- Construction de magasins à poudre à Bayonne et à Saint-Jean-Pied-de-Port, organisation des postes de défense contre les sous-marins à Hourtin, au Cap-Ferret, à Contis, défense du port de Saint-Jean-de-Luz, travaux au fort de Socoa.
- 18e région militaire
- Archives rapatriées de Russie (Fonds Moscou) : direction du Génie
Última modificación el 23/12/2021
Format Physique Vincennes
Lien copié: http://servicehistorique-admin.cnmosis.dirisi.defense.gouv.fr/es/node/1121010