Description physique
Notificación de archivo
"Paris, police et affaires diverses : escroqueries, vols, rixes, violences, enrôlements frauduleux ou forcés, dettes d'officiers, placets, réclamations, contestations, procès-verbaux d'interrogatoires judiciaires, recherche ou expulsion de suspects ; prisonniers de la Bastille, du Châtelet, du For-l'Évêque, de Bicêtre, etc. , détention de M. de La Croix (le brigadier) et de son fils, maladie mentale du premier, arrestation de sa femme ; affaire de Mme d'Hauteval, femme du commissaire des guerres ; démolition de Port-Royal des Champs, un état estimatif des matériaux à vendre ; fourrages accaparés par des fournisseurs de l'armée de Flandre au détriment de Paris ; petite sédition soulevée par des charretiers des vivres contre M. Pâris-Duverney ; renseignements sur MM. Fary, béarnais, Le Maire (de Grasse) et le comte de Mont-Royal (Königsberg) gardés au château de Vincennes en vertu d'ordres de Louvois et de Chamillart ; recherche, arrestation, expulsion ou libération de divers individus soupçonnés d'entretenir des intelligences avec les ennemis, notamment : l'abbé Lenglet-Dufresnoy (une liste des papiers trouvés dans ses malles), Krouze, gentilhomme danois, Azzurini, gentilhomme italien. Vincent Muller (de Berne), du Belly (de Douai), Pierre Winter, sujet allemand ; juifs messins à Paris ; officiers anglais prisonniers de guerre venant d'Espagne, etc. "
Fechas
1712-1712Présentation du contenu
"Lettres adressées à Voysin par M. d'Argenson, lieutenant-général de police, plus quelques lettres de Voysin, du prince de Montbazon, de MM. de Gensac, d'Avignon, major des Gardes du corps, de Béarnez, gouverneur du fort de Joux et de Pontarlier, des chevaliers de Grandmont et de Voluire, de MM. de Versoris et de Boyveau, intendant et lieutenant de roi de l'hôtel des Invalides, Le Conte, lieutenant-criminel, de La Carlière, médecin du duc de Berry, de Lenglet-Dufresnoy, d'officiers, de gardes du corps, de curés, de Mme de Montperoux, abbesse de Port-Royal de Paris, etc.
La pièce 120 est un certificat d'abjuration (formule imprimée) délivré par l'archevêque de Paris à une nouvelle convertie en 1693. Pièce 302 (imprimée) : « Arrest du Conseil d'Estat qui explique et confirme les privilèges de l'Hostel royal des Invalides », 21 juillet 1705. "
Département de la Guerre
Última modificación el 24/12/2021
Format Physique Vincennes