Description physique
Notificación de archivo
"Octobre 1705 : suite du siège de Haguenau par les ennemis, prise de cette place, belle retraite de M. de Péry, citations ; prise de sept redoutes sur le Rhin par la compagnie franche de Châteaufort ; garnisons, approvisionnements, fortifications, affaires diverses de Luxembourg, La Petite-Pierre, Thionville, Hombourg, Trèves, Phalsbourg, Fort-Louis, Strasbourg, Golmar ; négociations pour la neutralisation de Trèves ; suite de l'affaire Maupeou-Reignac ; inspection des troupes, notes de Villars sur divers officiers, son mécontentement contre les officiers d'infanterie qui, à l'approche de l'hiver, quittent l'armée en grand nombre, mesures prises à leur égard ; préparation des quartiers d'hiver, mesures prises ou proposées pour la garde de l'Alsace pendant cette saison ; mouvements, forces et projets des ennemis, troupes qu'ils envoient à leur armée d'Italie, courses de leurs hussards sur la frontière de Lorraine et de Franche-Comté, « estat de la fourniture qui doit estre faitte par jour ordonnée par le comte de Chellemberg, commissaire de l'armée Impérialle pendant le présent mois d'octobre » ; nouvelles d'Allemagne, de Hongrie, etc."
Fechas
1705-1705Fechas
octobre 1705Présentation du contenu
"Lettres du roi, de Chamillart, Villars, du Bourg, La Frézelière, Avejan, du comte de Grammont, de Reignac, Maupeou, Puisieux, Reffuges, La Vaisse, Chamarande, Péry, Saint-Aulais, du commandeur de Courcelles, du chevalier Destouches, de Verseilles, Pionsac, d'officiers des régiments de Navarre et de Flesché, du prince de Birkenfeld, de l'électeur de Trèves, du comte d'Autel, de l'évêque de Bâle (Jean-Conrad de Reinach-Hirtzbach), des bourgmestres de Trèves, etc.
La pièce 8 concerne les camisards el le bénédictin apostat Toupelin. La pièce 31 est un : « projet pour la levée (en Suisse) d'un régiment étranger d'infanterie ». Les pièces 48 et 88 concernent la charge de lieutenant général de l'artillerie. "
Département de la Guerre
Última modificación el 24/12/2021
Format Physique Vincennes