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Fonds Many Souffan

Fechas

1925-1945

Présentation du contenu

Fonds iconographique relatif à l'aéronautique militiaire pendant la Seconde Guerre mondiale, principalement en Afrique du Nord :

LTT Sylvan aux commandes de son Dewoitine 520 du GC I/3, Oran-la-Senia (Algérie) 1941 ; LTT Pierre Boutarel, du GC I/3, après une victoire aérienne remportée en juin 1940, debout dans son Dewoitine 520 ; Dewoitine 520 codé « 1 » du GC I/3 sur le terrain d'oran-la-Senia (Algérie) en 1941 ; Sergent Jean-Paul Valentin du GC I/3 devant le Dewoitine codé 1 sur le terrain d'Oran-la-Senia en 1941 ; SLT André Parisse, équipé pour une mission en juin 1940, devant son D. 520 du GC I/3 ; Le LTT Pierre Salva (place avant) et le caporal mécanicien Pierre Colombier à bord d'un North-American NAA 57 à Oran-la-Senia en 1940 ; SGT Vince aux commandes d'un Vickers « Spitfire », date et lieu inconnus

Pilotes et mécaniciens du GC I/3 devant le Dewoitine 520 n°105 de la 2ème escadrille sur le terrain d'Oran-la-Senia (Algérie) en juillet 1940 ; Devant un hangar du terrain d'Oran-la-Senia (Algérie) en juillet 1940, le SGT Marcel Albert et l'ADJ Jean Octave du GC I/3. ; L'ADC Roger Vantillard du GC I/3 aux commandes de son Dewoitine 520 du GC I/3 en 1940 sur le terrain d'Oran-la-Senia (Algérie) ; Mécaniciens du GC I/3 sur le terrain de Velaine-en-Haye près de Sexey-les-bois (Meurthe-et-Moselle) devant un Dewoitine 520 décapoté en 1940 ;Dewoitine 520 n°115 codé « 8 » du SLT André Parisse du GC I/3 accidenté le 15 mai 1940 à Beugneux (Aisne) ; ADC Tricon (orthographe incertaine) devant un Dewoitine 520 du GC I/3 à Oran-la-Senia en avril 1941 ; Le torpilleur « Simoun » au mouillage à Oran (Algérie) en avril 1942 ; Potez 63-11 du GR II/22 sur le terrain de Montpellier en juillet 1941

Alignement de Bloch 200 RB4 de la 39ème EB sur le terrain de Rayack (Liban) en 1938 ; Bloch 200 du GB 3/39 en vol sur la Becca (Syrie) en 1939 ; Trimoteur Bloch MB 300 « pacifique », prototype lors des premiers essais ; Bloch MB 81sanitaire du GB 3/33, Syrie 1939.

Alignement des premiers chasseurs Bloch 151 C1 à l'usine de Chateauroux-Déols en 1939 ; Prototype du Bloch 135, vu de face en 1939 ; Bloch 151 de présérie en vol, en 1939 ; Bloch 131, un moteur décapoté, devant l'aérogare du terrain de Bron (Rhône) ; Le CDT Antoine de Saint-Exupéry et le SGC mécanicien Bonnet, du GR II/33, en Sardaigne au printemps 1944, sur un Lockheed F-5 « Lightning » ; Bloch 131 RB4 n°112 en 1939 ; SNCAN Farman 224 de la 15ème ET, fin 1940 en AFN. ; Farman 222-1 de la 15ème ET, AFN 1940 ; Douglas DB-7 de la 19ème EB, AFN 1940 ; Douglas DB-7 de la 19ème EB, accidenté en AFN en 1941 ; Savoia-Marchetti SM 75 « Marsupiale » de la Regia Aeronautica, 1940 ; Bloch MB 161 réquisitionné par l'armée de l'air, 1940 (2 avions différents) ; Potez 631 en 1940 ; Caudron 635 « Simoun » accidenté en 1940, Caudron 635 « Simoun » n° 282 en vol, Caudron 635 « Simoun » n° 241 en vol, Caudron 635 « Simoun » n° 339 au point fixe, en 1940, Caudron 440 « Goéland » n° 16 en vol, en 1940, Alignement de Caudron 440 “Goéland”, date et lieu inconnus

Bloch MB 210 au point fixe, en 1939 ; Instruments de bord et manche d'un LeO 451 B4, en 1940 ; Départ d'un Républic P-47 D « Thunderbolt » du GC III/6 pour une mission nocturne en 1944 ; Républic P-47 D « Thunderbolt » n° 489788 codé A3-U du GC I/4 « Navarre » en 1945 ; Bloch MB 200 RB4 fin juin 1940 en AFN, Bloch MB 152 du GC II/10 en 1940 ; Potez 63-11 avec hélices bipales de convoyage, juillet 1940 ; Amiot 351 B4, fin juin 1940 ; Lioré et Olivier 451, juin 1940, unité et lieu inconnus.

Última modificación el 15/07/2024

Format Physique Vincennes