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Motorisation. [Dossier 1] Rapports sur la motorisation : solutions techniques requises par le combat des engins blindés (19 décembre 1928) ; matériels nouveaux déjà utilisés et à rechercher (17 février 1930) ; doctrine du front continu et de l'offensive foudroyante comme bases de l'emploi des blindés sur le champ de bataille (27 mars 1931) ; rapport sur la motorisation en 1932, conception et emploi des engins blindés, renseignements sur les matériels automobiles nouveaux mis en essai ou en service en 1932 (17 novembre 1932) ; rapport de présentation au C.S.G. au sujet de la mise en commande de matériels destinés au développement de la motorisation et de la mécanisation dans l'armée (7 février 1933) ; adaptation nécessaire des différents types de chars aux conditions de rencontre avec l'ennemi et non suivant leur appartenance à la cavalerie ou à l'infanterie (3 janvier 1934) ; [d. 2] programmes de motorisation : besoins, réalisations, recherches et expérimentations (21 mars 1930) ; rapport au ministre (4 juillet 1930) ; programme de motorisation des grandes unités d'infanterie (10 avril 1934) ; [d. 3] études sur la motorisation : besoins de l'armée en voitures de reconnaissance et en matériel chenillé (1922) ; manœuvre par automobile (1933) ; emploi des divisions automobiles (5 mars 1925) ; transport d'un détachement mixte opérant en automobiles (14 mai 1927) ; extension de la motorisation dans les différentes armes et services (1927) ; étude de principe sur la constitution d'un ensemble des forces motorisées (25 juillet 1931) ; automobiles blindées en service dans les formations motorisées de l'Afrique du Nord (13 octobre 1931) ; note sur la motorisation et la mécanisation dans l'armée (3 juin 1932) ; étude sur le groupe de reconnaissance divisionnaire à motorisation totale (23 avril 1934) ; procès-verbal de la réunion de la conférence des directeurs des sections techniques, destinée à assurer la coordination des études relatives aux matériels automobiles de combat (30 avril 1934) ; [d. 4] expériences de motorisation : mise en œuvre d'un détachement de sûreté automobile à l'exercice de cadres sur le terrain de 1926 ; rapport du colonel Fédary sur son séjour au camp de Coëtquidan du 21 au 25 octobre 1928 ; essais comparatifs d'artillerie légère motorisée et hippomobile (1928) ; motorisation dans l'artillerie (23 octobre 1930) ; véhicules nouveaux à expérimenter aux manœuvres de l'Aisne en 1931 ; expériences de motorisation en 1933 ; [d. 5] motorisation des grandes unités d'infanterie : instruction par camions automobiles (décembre 1922) ; régiments d'infanterie motorisés de type spécial : expériences visant à l'allègement d'unités d'infanterie (23 novembre 1934) ; notice sur l'emploi de la division d'infanterie motorisée (25 octobre 1936) ; motorisation dans la cavalerie : projet de division mécanique, motorisation des groupes de reconnaissance de corps d'armée et de division (1931-1932) ; rapport sur l'emploi de la cavalerie et des unités motorisées dans le Sahara occidental (1932) ; avis du général Weygand sur la motorisation dans la cavalerie (6 février 1932) ; extension de la motorisation dans les formations de cavalerie mobilisées, liaisons radio-électriques dans la division légère motorisée ; conclusions tirées des exercices de septembre 1932 par le général Weygand : il n'y a pas lieu d'envisager la constitution organique de « détachements mécaniques de combat », nécessité de constituer au plus vite la force de manœuvre d'une dizaine de grandes unités mobiles et puissantes « indispensables à notre système militaire » (25 novembre 1932) ; note du général Wey-gand relative à l'organisation d'une division légère motorisée, destinée à accomplir des missions de sûreté au bénéfice des grandes unités d'infanterie (26 octobre 1933) ; étude sur l'organisation de la division motorisée (novembre 1933) ; détachement mécanique de combat : manœuvre en septembre 1932, organisation et emploi, observations sur la tactique générale du détachement (1932) ; note sur les modalités d'emploi des divisions légères mécaniques dans une opération de rupture frontale d'un ennemi solidement, installé (23 février 1939).

Fechas

1925-1939

Última modificación el 24/12/2021

Format Physique Vincennes