Description physique
Notificación de archivo
"Correspondance des intendants d'Angervilliers et Lebret : affaires diverses des villes et pays d'Aix, Annecy, Barcelonnette, Barraux (fort), Bourgoin, Briançon, Chambéry, Démonté, Digne, Embrun, Gap, Grenoble, Guillaumes, Hyères, Marseille, Mont-Dauphin, Moutiers, Orange, Porquerolles, Romans, Saint-Marcellin, vallée de la Stura, Toulon, Vienne ; mouvements et affaires diverses, en général d'intérêt secondaire, des régiments d'Anjou-Infanterie, Bauffremont, Belleaffaire, Berwick, Boissieux, Bombardiers, Caylus, Clefmont, Esgrigny, Estaniol, Fusiliers de montagne, Germinon, Heudicourt, Houdetot, Île-de-France, Labour, Lautrec, Malan, Oléron, Picardie, Poitou, Royal-Artillerie, Sanzay, Thiérache, Valgrand, Villars-Chandieu, Vivarais ; désordres au sujet de recrues dans le bourg de Pont-en-Royans ; mouvement du port de Marseille, arrivages de blé ; services funèbres pour le duc et la duchesse de Bourgogne ; anciens camisards détenus à Mont-Dauphin depuis 1707 ; mouvements séditieux à surveiller dans le pays de Die ; tenue des Etats de Provence, don gratuit, etc. ; reprises des démêlés entre M. de La Contardière, gouverneur d'Entrevaux, et l'évêque de Glandève, autres difficultés du même prélat avec le commandant de Guillaumes, son caractère emporté ; prisonniers de guerre français restés en Piémont ; nouvelles du duc de Savoie, ses projets, ses forces ; Hottes et corsaires ennemis dans la Méditerranée, troupes envoyées d'Italie en Catalogne ; le duc d'Argyll à Toulon, etc. "
Fechas
1712-1712Présentation du contenu
"Correspondance entre Voysin et les intendants d'Angervilliers et Lebret, plus des lettres de Berwick, Médavy, Broglie (le marquis Ch. Guill), Cilly, Le Guerchois, Montgon, Roissy, Siougeat, Villars-Chandieu, Chalmazel, Lozières d'Astier, du comte de Grignan, du président de Bérulle, du marquis de Castellane d'Anyous, des intendants de Bâville et Méliand, de l'archevêque d'Aix (Vintimille Du Luc), des évêques de Gap (Malissoles), de Glandève (Sabran), de Genève (Rossillon de Bernex), et de Vence (Grillon), des commissaires des guerres d'Athose, de Bonneval, Cheverry, de Colonques, Duflot, Grollier de Servière, Lanfant et Ragueneau, de M. Le Grand de Sainte-Colombe, des consuls de Toulon, du chevalier de Vincelle, du prince de Monaco, etc.
La pièce 85, brevet de M. de Bérulle pour commander dans la province du Dauphiné (copie), est de juillet 1694. La pièce 117, commission de M. de Launay, lieutenant-colonel du régiment de Grancey, pour commander le fort Saint-Vincent de Marseille, est de décembre 1711 et contient les états de services de cet officier. La pièce 195, lettre de Chamillart, est de 1702. Pièce 157 : enlèvement, par un parti des troupes de La Croix, dans les environs de Cologne, de M. de La Bastie de Sellier, envoyé par M. de Torcy à La Haye. "
Département de la Guerre
Última modificación el 24/12/2021
Format Physique Vincennes