Description physique

139 pièces.
Export PDF de l'IR
Voir dans l’inventaire

Notificación de archivo

"Juin 1756 - février 1757 : mesures pour la pacification et l'administration de l'île, pour la subsistance et la police des troupes, relations avec le département de la Marine au sujet de leur transport et avec la république de Gênes au sujet des affaires de Corse ; « dénombrement des feux et hommes d'armes de l'île de Corse fait en 1750, rectifié en 1757 » ; « état estimatif de la dépense à faire dans l'île de Corse pendant les mois de janvier et février 1757 » (extrait des comptes de l'extraordinaire des guerres) ; armement (plusieurs états de munitions et de matériel), approvisionnement, affaires diverses des villes et pays d'Ajaccio, Bastia, Calvi, Saint-Florent, etc. ; ordres de mouvement, affaires diverses concernant les régiments de Boccard, Flandre, Royal-Corse, Royal-Italien et Travers ; régiment levé pour le service de Gênes par le sr Jennet (Gianetti), ses « capitulations » ; courses de corsaires anglais sur la Méditerranée, etc."

Fechas

1756-1757

Fechas

juin 1756 - février 1757

Présentation du contenu

"Correspondance entre le comte d'Argenson, les marquis de Paulmy et de Castries, plus quelques lettres de M. Rouillé, ministre des Affaires étrangères, des maréchaux de Belle-Isle et de Noailles, du comte de Ségur, du chevalier de Vallière, du comte de Neuilly, ministre plénipotentiaire a Gênes, de l'abbé Expilly (le géographe), de M. de Silhouette, commissaire près la compagnie des Indes, des commissaires des guerres Patiot, Riouffe et Paulain, du marquis Doria, commissaire-général, et autres fonctionnaires génois, de Pascal Paoli, du baron de Travers, etc.

La pièce 21, lettre de M. de Silhouette, contient des nouvelles de Paris et des réflexions sur l'attentat de Damiens. La pièce 103, lettre du roi à M. de Castries, concerne l'admission du marquis de Saint-Hérem dans l'ordre de Saint-Louis."

Provenance
Département de la Guerre

Última modificación el 24/12/2021

Format Physique Vincennes