Description physique
Notificación de archivo
Monsieur Albert MEISTER : Interview réalisée le 7 février 1983 à Paris.
Fechas
16 octobre 1907 - 7 février 1983Présentation du contenu
COMPTE-RENDU ANALYTIQUE.
Bande 1 - Face 1
Sa situation avant la guerre - Son goût des voyages - Le service militaire - Le Front populaire et la guerre d'Espagne - Un an de chômage - La mobilisation en 1939 -La"Drôle de guerre"- Prisonnier au camp de Charleville-Mézières - Son évasion avec Lucien Billard - La fuite vers Paris - La préparation de son départ pour la zone libre - Sa première démobilisation - Vichystes et Français libres au Moyen-Orient - Les conditions de son départ pour Beyrouth - Son engagement dans les Forces françaises libres - Le désordre - Le retour en Europe - Glasgow - Sa formation en école à Cossford - Retour en France à la Libération - La fin de la guerre en Hollande - Retour à Paris.
Face 2
Sa démobilisation - Son engagement dans la marine marchande - Mécanicien au Moyen-Orient pendant la campagne de Libye - Ambiance au Free French Flight - L'école de Cossford - La volonté de combattre - Les personnalités du groupe - L'accueil réservé aux Français par les Anglais - La vie quotidienne du groupe - Le bilan de son passage dans l'aviation - Une anecdote: aide-serveur dans un hôtel new-yorkais.
Né le 16 octobre 1907.
Décédé le 22 février 1983.
Mobilisé en 1939 dans l'armée de l'Air. Fait prisonnier pendant la Drôle de guerre. S'échappe du camp de Charleville-Mézières. Quitte la zone libre pour Beyrouth où il s'engage dans les FFL. Fait la campagne de Libye comme mécanicien. Retourne en Grande-Bretagne où il est admis à l'école de Cossford. Retourne en France à la libération.
Última modificación el 16/12/2020
Format Physique Vincennes