Cote
DE 2007 PA 99 1
Buscar por el marco de clasificaciónComment fonctionne le cadre de classement ?
Conditions d’accès
Libres
Conditions d'utilisation
Sous réserve
Description physique
Autres instruments de recherche
Non
Notificación de archivo
Fonds Philippe Briand
Fechas
1940-1942Présentation du contenu
Fonds iconographique numérisé relatif à l'aéronautique militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, principalement au Sénégal. Détail des images :
Hanriot 182 en révision
Arsenal VG 33 sur le terrain de Châteauroux (La Martinerie) en juin 1940
Bloch 152 du GC I/8 à Châteauroux en juin 1940
North American NAA 57 à Châteauroux en juin 1940
Koolhoven FK 58 (armé) à Châteauroux en juin 1940
North American NAA 57 à Meknès (Maroc) en 1941
SGC Henry Vérant aux commandes d'un Curtiss H. 75 du GC I/4 en 1942
Curtiss H. 75 A4 du GC I/4 lors d'un réglage de convergence des mitrailleuses à Dakar-Ouakam en 1942
Curtiss H. 75 A n°157 du GC I/4 à Dakar-Oakam
Henry Vérant et un camarade du GC I/4 devant un Curtiss H. 75 à Dakar-Ouakam (Sénégal)en 1942
Alignement de Curtiss H. 75 du GC I/4 à Dakar-Ouakam en 1941
Accident d'un Lioré et Olivier 451 du GB II/23 en 1941
Fairey « Fulmar » Mk.I du Squadron 800 de la Fleet Air Arm capturé par l'armée de l'air à Dakar-Ouakam le 27 mars 1941.
Curtiss H. 75 de l'ADC Le Gall, mis en pylône au roulage à Dakar-Ouakam
Curtiss H. 75 n° 299 du GC I/4 à Dakar-Ouakam en 1942
Messe de Noël à Ouakam, dans un hangar du GC I/4
Curtiss H. 75 du GC I/4 accidentés au Sénégal en 1941
Curtiss H. 75 A du GC I/4 camouflé
Fanion de la 1ère escadrille du GC I/4 avec le « Martinet » de la SPA 95
SGC Henry Vérant devant l'empennage d'un H. 75 du GC I/4
SGC Henry Vérant, équipé pour le vol, devant le Curtiss H. 75 du Cdt du GC I/4 à Dakar-Ouakam
Glenn-Martin 167 n° 176 accidenté à Dakar-Ouakam
Curtiss H. 75 du GC I/4 à la butte de tir à Ouakam
Glenn-Martin 167 baptisé Amok à Dakar-Ouakam
Henry Vérant devant un biplan non identifié à Dakar-Ouakam
Impact de balle dans la verrière coulissante d'un H. 75 du GC I/4
Trois Curtiss H. 75 du GC I/4
Curtiss H. 75 du GC I/4 n° 281
Curtiss H. 75 du GC I/4, train gauche arraché et posé sur le dos
Douglas DB. 7 B3 sur le terrain de Dakar-Ouakam
Amiot 356 F-BAGP de la compagnie aérienne Air France en 1942
Bitube de DCA de 13,2 mm en batterie à Dakar-Ouakam
Aérogare d'Abidjan (côte d'Ivoire, anciennement Niger)
Diverses vues de « Thunderbolt » du « Navarre » en Sardaigne et après le débarquement de Provence, provenant du SCA.
Bell P-39 Q « Airacobra » du GC I/4
Hawker « Hurricane »
P-47 « Thunderbolt » du GC I/4, de face
Douglas B-26 « Marauder » du groupe « Bretagne »
Consolidated-Convair B-24 « Liberator » de l'USAAF
Planche de bord d'un Douglas A-24 « Dauntless »
Última modificación el 15/07/2024
Format Physique Vincennes