Conditions d’accès

Libres

Conditions d'utilisation

Sous réserve

Description physique

71 reproductions argentiques et négatifs

Autres instruments de recherche

Non

Export PDF de l'IR
Voir dans l’inventaire

Notificación de archivo

Fonds Philippe Briand

Fechas

1940-1942

Présentation du contenu

Fonds iconographique numérisé relatif à l'aéronautique militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, principalement au Sénégal. Détail des images :

Hanriot 182 en révision

Arsenal VG 33 sur le terrain de Châteauroux (La Martinerie) en juin 1940

Bloch 152 du GC I/8 à Châteauroux en juin 1940

North American NAA 57 à Châteauroux en juin 1940

Koolhoven FK 58 (armé) à Châteauroux en juin 1940

North American NAA 57 à Meknès (Maroc) en 1941

SGC Henry Vérant aux commandes d'un Curtiss H. 75 du GC I/4 en 1942

Curtiss H. 75 A4 du GC I/4 lors d'un réglage de convergence des mitrailleuses à Dakar-Ouakam en 1942

Curtiss H. 75 A n°157 du GC I/4 à Dakar-Oakam

Henry Vérant et un camarade du GC I/4 devant un Curtiss H. 75 à Dakar-Ouakam (Sénégal)en 1942

Alignement de Curtiss H. 75 du GC I/4 à Dakar-Ouakam en 1941

Accident d'un Lioré et Olivier 451 du GB II/23 en 1941

Fairey « Fulmar » Mk.I du Squadron 800 de la Fleet Air Arm capturé par l'armée de l'air à Dakar-Ouakam le 27 mars 1941.

Curtiss H. 75 de l'ADC Le Gall, mis en pylône au roulage à Dakar-Ouakam

Curtiss H. 75 n° 299 du GC I/4 à Dakar-Ouakam en 1942

Messe de Noël à Ouakam, dans un hangar du GC I/4

Curtiss H. 75 du GC I/4 accidentés au Sénégal en 1941

Curtiss H. 75 A du GC I/4 camouflé

Fanion de la 1ère escadrille du GC I/4 avec le « Martinet » de la SPA 95

SGC Henry Vérant devant l'empennage d'un H. 75 du GC I/4

SGC Henry Vérant, équipé pour le vol, devant le Curtiss H. 75 du Cdt du GC I/4 à Dakar-Ouakam

Glenn-Martin 167 n° 176 accidenté à Dakar-Ouakam

Curtiss H. 75 du GC I/4 à la butte de tir à Ouakam

Glenn-Martin 167 baptisé Amok à Dakar-Ouakam

Henry Vérant devant un biplan non identifié à Dakar-Ouakam

Impact de balle dans la verrière coulissante d'un H. 75 du GC I/4

Trois Curtiss H. 75 du GC I/4

Curtiss H. 75 du GC I/4 n° 281

Curtiss H. 75 du GC I/4, train gauche arraché et posé sur le dos

Douglas DB. 7 B3 sur le terrain de Dakar-Ouakam

Amiot 356 F-BAGP de la compagnie aérienne Air France en 1942

Bitube de DCA de 13,2 mm en batterie à Dakar-Ouakam

Aérogare d'Abidjan (côte d'Ivoire, anciennement Niger)

Diverses vues de « Thunderbolt » du « Navarre » en Sardaigne et après le débarquement de Provence, provenant du SCA.

Bell P-39 Q « Airacobra » du GC I/4

Hawker « Hurricane »

P-47 « Thunderbolt » du GC I/4, de face

Douglas B-26 « Marauder » du groupe « Bretagne »

Consolidated-Convair B-24 « Liberator » de l'USAAF

Planche de bord d'un Douglas A-24 « Dauntless »

Última modificación el 15/07/2024

Format Physique Vincennes