Description physique

1 heure1 bandeVitesse : 9,5
Export PDF de l'IR
Voir dans l’inventaire

Notificación de archivo

Monsieur André LAMBRET : Interview réalisée le 30 novembre 1981 au SHAA.

Fechas

18 février 1895 - 30 novembre 1981

Présentation du contenu

COMPTE-RENDU ANALYTIQUE.

Face 1

Son entrée dans la cavalerie - La vie dans les tranchées - L'école de pilotage d'Etampes - Affectation au camp retranché de Paris - Les alertes - Le service de protection de Paris - Bombardement de Paris par la Grosse Bertha - Ses motivations pour entrer dans l'aviation - La formation de pilote - Le matériel - L'école d'Avord et la spécialisation dans le vol de nuit - La navigation de nuit - Les types d'avions : Voisin, Farman, Sopwith - Les équipements des avions - La manoeuvre entre les avions-projecteurs et les avions-fusées - Son retour à la cavalerie - L'après-guerre et sa démobilisation en 1921 - Remobilisé dans la cavalerie en 1939 - Affectation au 2e bureau : service des doubles - Sa carrière civile.

Face 2

L'ambiance dans la cavalerie et dans l'aviation - La vie quotidienne dans l'aviation - Fréquence des vols d'entraînement - Les équipements pour le vol - Risques et accidents - Le retard des Français sur les Allemands - Le patriotisme français.

Biographie et histoire

Né le 18 février 1895.

S'engage en 1914 au 1er régiment de cuirassiers. Commence la guerre dans la cavalerie comme élève-officier à Saumur. Participe à la bataille de la Somme. Passe dans l'aviation. Ecole d'Avord puis de Buc. Affecté ensuite au camp retranché de Paris. Retourne dans la cavalerie à la division marocaine à la fin de la guerre. Démobilisé en 1921. Remobilisé en 1939 dans la cavalerie. Participe à la Résistance.

Grades successifs :

- sous-lieutenant

- lieutenant

Última modificación el 19/11/2020

Format Physique Vincennes