Voir dans l’inventaire

Archive notice

Problème de réduction des couchages.

Dates

1826-

Présentation du contenu

- "Extrait d'un rapport adressé au ministre, en date du 1er avril 1826, par M. le commandant du dépôt général des équipages à Toulon" : réduction des couchages à un matelas et une couverture, mais toujours 2 hommes. Contre signé par le contre-amiral directeur du personnel.

- "Extrait des délibérations du conseil d'administration ; séance du 17 avril 1826", (Port de Brest) signé par les membres du conseil : demande de conserver à Brest en raison du couchage, ainsi qu'une augmentation de 5 francs par mois pour les instructeurs.

- "Extrait du registre des délibérations du conseil d'administration du dépôt général ; Port de Toulon" (séance du 21 avril 1826) par le capitaine de vaisseau BOURDE DE LA VILLEHUET : nécessité de 2 hamacs, mais un matelas et une couverture suffisent.

- Lettre du vice-amiral, commandant de la Marine, Comte de GOURDON au ministre de la Marine (Brest, le 5 mai 1826) : concerne l'envoi d'une délibération du conseil d'administration du port de Brest, séance du 27 avril 1826 : la réduction du couchage non praticable à Brest : le conseil appuie la requête d'augmenter les instructeurs ; copie signée par le Comte de GOURDON et le commissaire du conseil (signature illisible).

- Lettre du commandant de la Marine au ministre de la Marine (Toulon, le 9 mars) : concerne l'envoi d'extrait du registre des délibérations (Port de Toulon) ; séance du 3 mai 1826 : nécessité d'avoir deux hamacs.

Last modification on 28/08/2023

Format Physique Avenue de Paris, Vincennes.