Cote
MR 2 D 4 1 - 3
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Notice d’archives
Rapports techniques.
Dates
1850-1917- Majorité générale - MR REP D
- Majorité générale
- Autres documents de la direction du port.
- Rapports techniques.
- Rapports semestriels, annuels des bâtiments dépendant de la direction du port (1899 - 1910) : 415 pièces. Chemise de note sur le matériel flottant, insuffisances, demandes (1901 - 1916) : 61 pièces. Notes sur les corps morts (1903 - 1914) : 39 pièces. Notes sur les pompes à vapeur (1891 - 1916) : 42 pièces. Pontons d''amarrage (1900 - 1912) : 174 pièces.
- Rapport sur la descente des vaisseaux de 120 canons de Rochefort en rade de l'Ile d'Aix (1er août 1850) ; expériences dynamométriques faites à Brest (1848), à bord d'un canot à vapeur de 2 chevaux, par M. Tauvines ; dossier sur les canonnières n° 2 et 4, la dernière mise à disposition du directeur divisionnaire des lignes télégraphiques pour le placement des câbles marins reliant les îles au continent (1860) : 20 pièces ; cahier d'obtention de renseignements sur les bâtiments de servitude du port (1895) ; rapports d'essais de recette des chaloupes 2 et 5 (1897) : 2 pièces ; renseignements sur les bâtiments de servitude de la direction du port (avant 1910) : 13 pièces ; marché pour une chaloupe de bois de 12 mètres (1911) ; 7 rapports de mer de La Victoire, remorqueur qui a porte secours à l'Afrique, torpillé dans la nuit du 4 août 1917 auprès des bouées des boeufs, remorquage à Saint-Nazaire, et sauvetage de la cargaison de l'Eddie Lawrence, 6 mâts américain échoué sur la chaussée des boeufs : 17 pièces ; dossier concernant l'embarquement des condamnés ou relégués, entre autre par le steamer Ville de Saint-Nazaire, pour la Guyane et la Nouvelle-Calédonie (1873 -1914) : 24 pièces ; transport de matériel et de personnel (1899 - 1916) : 123 pièces ; ravitaillement des iles et des postes de guerre (1910 - 1920) : 32 pièces ; note relatif aux coffres et corps morts pour Nouméa (1894) : 2 pièces ; notes au sujet des dossiers des croiseurs auxiliaires Chili et Cordillère (1898) : 2 pièces ; installation de l'école de chauffes (1898) : 3 pièces ; lancement des bâtiments sous-marins et torpilleurs (1908 - 1914) : 15 pièces ; suppression de la direction du port de Rochefort, Dépêche ministérielle n° 2178 EMG4 du 27 novembre 1922 : 9 pièces ; dossier sur les bases d'essais, historique et tables de vitesse (1887) : 8 pièces ; rapport sur l'approfondissement de la rivière au Martrou (roches) (1848) : 2 pièces ; rapport au sujet du désarmement du vaisseau Ville de Paris (1851) ; Charente, plan de nivellement, échelle de marée et seuils repérés (1868) : 2 pièces ; note sur la descente et la montée des bâtiments en Charente (1868) ; note sur les marées dans le port de Rochefort (1876) : 2 pièces ; profil en long de la rivière la Charente avec indication des hautes et basses mers depuis le fort de Lys, limitant le département de l'inscription maritime, jusqu'à la bouée de La Mouclière (1879) ; procès-verbal de la commission chargée d'étudier la proposition d'établir sur le rocher de l'Orange un poste de stationnement pour le lestage des navires de commerce (1880) ; note sur les variations de la marée à Rochefort, fort Enet et fort Boyard (1880) ; dossier sur le balisage de l'embouchure de la Seudre (1887) : 12 pièces ; réglement du pont de la Sèpe sur la Charente (1887) ; éclairae électrique de la Charente (1893) : 7 pièces ; Procès-verbal de la commission chargée d'étudier l'éclairage des abords de La Pallice (1899) : 24 pièces ; sondes du port de Rochefort (6 octobre 1906) ; pièces concernant l'amélioration de la navigation dans la Charente (1901 - 1915) : 51 pièces ; dossier sur l'approfondissement de la Charente avec procès-verbal de la commission nautique et 3 plans (12 février 1906) : 5 pièces ; instruction pour remonter la Charente jusqu'à Saintes (1903) : 4 pièces ; arrêté portant règlement de la police maritime dans les rades d'Aix, Trousses, Basques en Charente, l'arsenal, le port de commerce et Tonnay-Charente (1916) : 2 pièces ; renseignements nautiques sur la navigation intérieure du canal du midi, sur la traversée Rochefort Toulon par voie des canaux, sur le chenal de la Perrotine (1886) : 25 pièces ; sondage général entre Bordeaux et Saint-Estèphe (1906) ; ruines du vieux phare de la Coubre (21 mai 1907) ; dossier sur l'amarrage dans le port de Rochefort avec le plan d'amarrage (1879), la situation des pontons (1891), le ponton mâture, les postes d'amarrage à créer (1902), l'Embuscade et le Suchet à Port-des-Barques (1905), poste d'amarrage du Grondeur à Bidassoa (1911) : 94 pièces.
- Atelier central (AC) et école de chauffe (1884-1920) : admission d'apprentis civils à l'AC (1905 - 1920) : 123 pièces ; états des marins de l'AC mis à disposition des constructions navales (1916) : 4 pièces ; notes sur les travaux de l'AC (1905 -1907) : 34 pièces dont 2 plans ; décret du 23 septembre 1901 sur le service de la Flotte modifiant les spécialités de mécaniciens torpilleurs, chauffeurs pour torpilleurs, matelots chauffeurs et chauffeurs graisseurs (1884 - 1907) : 29 pièces ; notes concernant le casernement du personnel de l'AC et son rattachement à la direction du port puis au 4e dépôt des équipages de la Flotte (190 1- 1913) : 42 pièces ; annexes au rapport annuel sur le fonctionnement (1914) : 18 pièces ; inspection du mécanicien général de 1er classe (1914 - 1917) : 39 pièces ; note sur l'organisation de l'AC (1916) : 15 pièces ; école des chauffeurs graisseurs, note des élèves (mai 1907 - octobre 1910) : 1 registre.
- Rapports semestriels, annuels des bâtiments dépendant de la direction du port (1899 - 1910) : 415 pièces. Chemise de note sur le matériel flottant, insuffisances, demandes (1901 - 1916) : 61 pièces. Notes sur les corps morts (1903 - 1914) : 39 pièces. Notes sur les pompes à vapeur (1891 - 1916) : 42 pièces. Pontons d'amarrage (1900 - 1912) : 174 pièces.
- Autres documents de la direction du port.
- Majorité générale
Dernière modification le 27/11/2019
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