Voir dans l’inventaire

Notificación de archivo

"Commission du casernement des équipages de ligne" : "premier projet et pièces communiquées à la commission" (1825-1826).

Fechas

1825-1826

Présentation du contenu

- Lettre du contre-amiral président de la commission, le baron de Mackau, à Monseigneur le ministre, du 18 janvier 1825, sur l'envoi du travail de la commission.

- Lettre du vice-amiral, commandant de la marine, Comte de Gourdon au ministre de la Marine, du 25 novembre 1825 (Brest), sur l'envoi du projet de nomenclature des objets de casernement, plus projet.

- Lettre du commandant de la Marine, Comte Dauziet (?), au ministre de la Marine et des colonies, du 19 novembre 1825 (Toulon), plus " nomenclature des objets de casernement " (couchage, meubles et ustensiles, ustensiles de propreté, embarcations), signée par les 6 membres de la commission.

"État récapitulatif des demandes au magasin général pour l'ameublement des bureaux ", signé par les membres du conseil d'administration du dépôt général : BOURDE DE LA VILLEHUET, MONTANIER, POTHONIER (?), le Comte de FLOTTE (?), LEFEVRE, ALLEGRE, BERNARD, LUCCA, GARDON.

- Lettre de l'intendant de la marine et du commandant de la Marine, le Comte Dauziet, du 13 décembre 1825, au ministre de la Marine, avec nouvelle nomenclature des objets de casernement.

- Rapport concernant des suppléments aux effets de casernement et notamment une balance signée des membres de la commission (signatures illisibles).

- "Supplément à la nomenclature des effets et objets de casernement". (Couchage, ordinaire, ustensiles, installation, propreté ; Toulon, le 9 janvier 1826), signé par les membres de la commission + "un état estimatif, supplémentaire…" du 16 janvier 1826, signé du commissaire aux approvisionnements Chauvet.

Última modificación el 28/08/2023

Format Physique Avenue de Paris, Vincennes.