Description physique

40 mn1 bandeVitesse : 9,5
Export PDF de l'IR
Voir dans l’inventaire

Archive notice

Monsieur André VACHER : Interview réalisée le 23 août 1979 au SHAA.

Dates

en 1892. - 23 août 1979

Présentation du contenu

COMPTE-RENDU ANALYTIQUE.

Face 1

Engagement dans l'aviation - Différentes affectations - Départ pour Saint-Cyr - Formation d'une nouvelle escadrille - Mise au point des matériels - Retour au Bourget - Affecté au RGA - Son premier bombardement - Organisation de l'escadrille - Le rôle des fléchettes - La bataille de la Marne - Efficacité de l'aviation - Contacts avec l'infanterie - Jalousies entre fantassins et aviateurs - Préparation d'un raid sur Ludwigshafen - Les as : Guynemer, Fonck - Le commandant de Goys - Le capitaine Hervé - Evolution technique de 1914 à 1918 : amélioration du confort des appareils - Comparaison entre les aviations allemande et française - Le tir à travers l'hélice - La grande chevalerie du ciel - Le bombardement de nuit - Importance des pertes - Les Américains - La dernière année de la guerre - L'Armistice - Sentiments des aviateurs.

Raisons de son entrée dans l'aviation en 1910 - Le brevet de pilote - Ses relations avec l'aviation d'après-guerre - Entrée à la SNCF - Conclusions sur sa carrière.

Biographie et histoire

Né en 1892.

Travaille chez Gabriel Voisin en 1910. Engagé volontaire en 1913 à Châteauroux. Affecté comme mécanicien à l'école de Beteny près de Reims, puis à l'escadrille V 14. Désigné pour la défense de Paris.

Passe au groupe de bombardement VB 101. Démobilisé en 1919, rentre à la SNCF.

Last modification on 19/11/2020

Format Physique Vincennes