Description physique

25 mn1 bandeVitesse : 9,5
Export PDF de l'IR
Naviguer dans l'inventaire

Notice d’archives

Monsieur Jean-Marie BOURUET-AUBERTOT : Interview réalisée le 9 octobre 1979 à Paris.

Dates

9 septembre 1894 - 9 octobre 1979

Présentation du contenu

COMPTE-RENDU ANALYTIQUE.

Face 1

Entrée dans l'aviation - Ses motivations - L'instruction des pilotes - Le brevet - L'ambiance dans les écoles d'aviation - Conditions de vol - Le Caudron G 3 - Les accidents et les pannes - Origines des aviateurs - Affecté au Plessis- Belleville - Arrivée à l'escadrille d'observation - Missions de reconnaissance et missions photographiques - Rapports hiérarchiques au sein de l'escadrille - Emploi du temps des aviateurs - Les indemnités de vol - Utilisation des renseignements recueillis - La fréquence des missions - L'état d'esprit avant le départ en opération - Les accidents en escadrille - Les conditions des missions - Rapports avec les autres escadrilles - Ses sentiments à 1 égard des chasseurs - Ses réactions à l'Armistice - Les privilèges des aviateurs par rapport à ceux des fantassins - Les avantages du pilote - Les pertes - Intérêt pour l'aviation d'après-guerre.

Biographie et histoire

Né le 9 septembre 1894 à Paris.

Décédé en 1983.

Appelé en 1914 dans la cavalerie au 7e régiment de dragons. Passe dans l'aviation en 1917. Breveté pilote le 17 juin 1917 à l'école Caudron à Tours. Affecté à l'escadrille d'observation C 30 en septembre 1917 puis au le groupe d'aviation à Dijon en 1919. Docteur en droit. Administrateur de plusieurs sociétés. Conseiller économique de 1947 à 1959 et conseiller honoraire du commerce extérieur de la France.

Dernière modification le 19/11/2020

Format Physique Vincennes