Description physique

30 mn1 bandeVitesse : 9,5
Export PDF de l'IR
Naviguer dans l'inventaire

Notice d’archives

Monsieur Armand GODIN : Interview réalisée le 8 avril 1981 à Neuilly.

Dates

15 février 1893 - 8 avril 1981

Présentation du contenu

COMPTE-RENDU ANALYTIQUE.

Face 1

Intérêt pour l'aviation - Le bureau des études d'avions : le SPAD - Incorporation en 1913 - Sa formation - Arrivée à Etampes, à l'escadrille Blériot 18 - Départ pour Dijon - Le début de la guerre - Le brevet de pilote à Istres en 1917 - Le choix de la chasse - Perfectionnement à Pau - Le brevet sur Caudron G 3 - Fronval, son professeur d'acrobatie - L'école de tir à Biscarosse puis à Cazaux - Rencontre Roland Garros - Pilotage du Morane et du Nieuport au Plessis- Belleville - Perfectionnement de tir aérien - Arrivée à l'escadrille SPA 172 en 1918 - Récit d'un accident - Anecdote sur les cartes d'état-major - L'Armistice - Démobilisé en août 1919 - Verdun - La nostalgie de l'aviation.

Biographie et histoire

Né le 15 février 1893 à Châtellerault (Vienne).

Décédé le 14 mai 1985.

Travaille chez SPAD avant-guerre puis chez Deperdussin. Incorporé en 1913 à l'escadrille BL 18 à Etampes. Breveté mécanicien-mitrailleur à l'escadrille C 13 et breveté pilote en 1917. Pilote à la SPA 172 au GC 11. Démobilisé en 1919. Effectue des périodes de réserve dans l'entre-deux-guerres.

Dernière modification le 19/11/2020

Format Physique Vincennes