Description physique

1 h1 bandeVitesse : 9,5
Export PDF de l'IR
Naviguer dans l'inventaire

Notice d’archives

Monsieur Jean POUYER : Interview réalisée le 12 septembre 1979 à Paris.

Dates

6 février 1885 - 12 septembre 1979

Présentation du contenu

COMPTE-RENDU ANALYTIQUE.

Face 1

Son baptême de l'air - Intérêt pour l'aviation d'avant- guerre - Construction et vols sur cerf-volants - Engagé dans l'aviation maritime - Ses études - Sa formation de pilote à Avord - Rencontre avec de Segonzac - Affecté à l'escadrille de Dunkerque - Récit de son accident - Types de missions : bombardements du bassin d'Ostende - Départ pour les Dardanelles - Les combats - Récit du combat anglo-allemand au large des Falklands en 1914 - Rôle de la Marine - L'amiral Laborde - Action des Britanniques - Envoyé à Salonique - Récupération d'appareils Voisin - La vie quotidienne - Relations avec la population locale - Départ pour Corfou - Les missions sur l'Italie (Trente) - Rappelé en France et envoyé à La Rochelle puis Brest - Types d'avions - Les bombes Le Prieur.

Face 2

Problèmes mécaniques - Souvenirs sur la Marine - La fin de la guerre - Engagé à la Société des messageries aériennes - L'invasion allemande - Rôle de l'aviation dans la bataille de la Marne - Fonck.

Biographie et histoire

Né le 6 février 1885 à Paris.

Décédé le 10 novembre 1981.

Elève à l'Ecole navale en 1908. Effectue d'abord une carrière dans la Marine. En mission au Maroc en 1912. Passé dans l'aviation maritime en 1915. Formé à l'école d'Avord. breveté pilote d'avion et d'hydravion en 1915. Envoyé en Orient à Salonique puis Corfou. De retour en France organise la défense de la côte Atlantique à La Rochelle puis Brest. Versé dans la réserve en 1931.

Grade :

capitaine de corvette.

Dernière modification le 19/11/2020

Format Physique Vincennes